Centaure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Qui connait Marcel Gosselin ?
Je suis trop fière de ma petite Organza ! EmptyMar 21 Oct - 8:02 par Lieneke

» cherche chevaux a monter
Je suis trop fière de ma petite Organza ! EmptyMar 29 Juil - 21:46 par cyriellealou

» donne contre bons soins
Je suis trop fière de ma petite Organza ! EmptyLun 13 Jan - 18:15 par troussier

» Bonjour a tous...
Je suis trop fière de ma petite Organza ! EmptySam 12 Oct - 7:28 par Magic boubou

» Réglement intérieur à lire avant de poster un message
Je suis trop fière de ma petite Organza ! EmptySam 12 Oct - 7:25 par Magic boubou

» Voici GILDAS
Je suis trop fière de ma petite Organza ! EmptySam 28 Sep - 12:20 par Magic boubou

» voila Tipy
Je suis trop fière de ma petite Organza ! EmptyDim 15 Sep - 12:52 par Magic boubou

» Vente de céréales: orge, avoine, maïs
Je suis trop fière de ma petite Organza ! EmptyLun 8 Avr - 12:31 par Coline

» Chevaux à monter ou de compagnie contre bons soins
Je suis trop fière de ma petite Organza ! EmptyMar 26 Mar - 13:53 par Lizeka

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Je suis trop fière de ma petite Organza !

+3
Coline
july
Mina37
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Je suis trop fière de ma petite Organza ! Empty Je suis trop fière de ma petite Organza !

Message par Mina37 Ven 15 Oct - 6:10

Et oui, je suis vraiment fière d'elle !! Cool

En effet, hier on a fait notre première ballade en extérieur toutes seules, comme des grandes !

Il faut dire que j'étais déjà sortie seule avec elle quand je l'ai eue, mais vu ses réactions vives, ses braquages, et depuis le passage de l'ostéo, ses tests, ça m'avait vraiment refroidie ! Sad
(il faut absolument que je vous fasse un post sur ses aventures depuis son arrivée chez nous Embarassed )

Mais tout l'été, on a enchainé les randos, et elle s'est très bien comportée. Je commence à bien la connaitre et je crois qu'elle aussi a eu un déclic.
Elle a totalement changé depuis le printemps. flower

Donc, hier, belle journée, et elle était très calme au pré.
j'ai donc décidé de la travailler dans le rond avant de partir pour un mini tour.
Bon, le rond est envahi de bonne herbe, alors niveau ecoute c'était moyen, mais pas d'enervement ni de test, donc en selle dans le rond.
Là, toujours zen ....... afro

Allez, on part !

La ballade s'est donc super bien déroulée, avec une jument à 2 de tension , avec les 3 allures dans le calme.
j'ai mis pied à terre 2 fois pour passer des difficultés qui la bloquait. Bon, je sais que ça n'était pas de la mauvaise volonté car en plus c'était sur le chemin du retour
Et retour dans le calme..........bref JE SUIS TROP CONTENTE !! youpi

le seul soucis, et j'espère que vous allez m'aider, c'est qu'elle était vraiment lente au pas !
autant avec les autres elle speed tout le temps, autant là, c'était limite on va finir par reculer ! Razz Razz
Les jambes n'y font rien, et un petit encouragement de la badine non plus. c'est assez pénible de devoir la pousser sans cesse.
En fait , seule, c'est l'exact opposé de Nina, que j'ai monté lundi et que je devais frener sans cesse !

y'a pas moyen d'avoir un entre 2 ?? ebj
Mina37
Mina37
Centaure de satin
Centaure de satin

Messages : 984
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 44
Localisation : Cangey, indre et loire (37)

http://fabienne-creations-cuir.com

Revenir en haut Aller en bas

Je suis trop fière de ma petite Organza ! Empty Re: Je suis trop fière de ma petite Organza !

Message par july Ven 15 Oct - 11:13

le seul secret que je connais c'est le travail ! Ta jument manque de confiance en elle et cela vient au fur et a mesure des balades ! Au fil du temps elle avancera plus vite ! Il faut être patient elle va grandir dans sa tête ! Encore bravo pour ta balade !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

Je suis trop fière de ma petite Organza ! Empty Re: Je suis trop fière de ma petite Organza !

Message par Mina37 Ven 15 Oct - 11:18

Merci July pour tes encouragements !!
Maintenant que la première étape est passée, je vais tacher de la monter régulièrement seule en extérieur, pour qu'elle apprenne, et qu'elle prenne confiance !
Mina37
Mina37
Centaure de satin
Centaure de satin

Messages : 984
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 44
Localisation : Cangey, indre et loire (37)

http://fabienne-creations-cuir.com

Revenir en haut Aller en bas

Je suis trop fière de ma petite Organza ! Empty Re: Je suis trop fière de ma petite Organza !

Message par Coline Ven 15 Oct - 16:58

+1 pour july...il n'y a pas de secret...plus ils en font, plus ils en voit et mieux ca va..j'ai le meme soucis avec mon gros....lol
Coline
Coline
Admin

Messages : 3976
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 40
Localisation : Bréville les Monts (entre caen et cabourg)

https://centaure.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

Je suis trop fière de ma petite Organza ! Empty Re: Je suis trop fière de ma petite Organza !

Message par july Ven 15 Oct - 21:21

Aller courage! Travailler bien!
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

Je suis trop fière de ma petite Organza ! Empty Re: Je suis trop fière de ma petite Organza !

Message par Mina37 Sam 16 Oct - 5:47

Merci pour les encouragements !
je vais peut etre sortir aujourd'hui, s'il ne pleut pas trop !
Mina37
Mina37
Centaure de satin
Centaure de satin

Messages : 984
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 44
Localisation : Cangey, indre et loire (37)

http://fabienne-creations-cuir.com

Revenir en haut Aller en bas

Je suis trop fière de ma petite Organza ! Empty Re: Je suis trop fière de ma petite Organza !

Message par paddy Sam 16 Oct - 10:00

bravo pour la sortie sunny ici pluie de folie !!
paddy
paddy
Centaure de plomb
Centaure de plomb

Messages : 287
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 40
Localisation : Lot/corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Je suis trop fière de ma petite Organza ! Empty Re: Je suis trop fière de ma petite Organza !

Message par Mina37 Sam 16 Oct - 10:33

Ben ici on a eu 4 mm cette nuit, mais depuis grand soleil avec nuages de temps en temps Razz
Mina37
Mina37
Centaure de satin
Centaure de satin

Messages : 984
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 44
Localisation : Cangey, indre et loire (37)

http://fabienne-creations-cuir.com

Revenir en haut Aller en bas

Je suis trop fière de ma petite Organza ! Empty Re: Je suis trop fière de ma petite Organza !

Message par Mina37 Mar 19 Oct - 13:27

Nouvelle ballade hier après midi, il faisait beau et j'ai décidé de remonter Organza seule, pour continuer son apprentissage. La miss était en forme dans le pré, elle avait la patate, rien à voir avec l'autre jour.
Bon, je la selle sans soucis .

Je suis trop fière de ma petite Organza ! Img_3911

Ensuite on part à pied, comme d'had, puis en selle, et là, je retrouve ma jument tonique, rien à redire.
On passe entre les parc des vaches du voisin, elle s'arrête plusieures fois pour regarder, et on repart.

puis, à une croisée de 3 chemins, on croise une voisine à pied, on discute un peu et le laisse brouter la jument (erreur de ma part ? )Toujours est il qu'au moment de repartir, pas moyen de prendre la bonne direction (tout droit) !! Madame veut soit suivre la voisine soit tourner à droite ! je me fache et je finis par aller où je veux.

bon, les 100 metres suivants ont été un peu cahotiques car elle voulait toujours essayer de tourner. Ensuite on continue, toujours des parc à vaches, et là elle se plante et ne veut plus avancer, elle voit les vaches venir vers elle et elle les attend !! si si !!
J'ai du mettre pied à terre pour le tirer, car ces bêtes ne sont retenues que par un fil à 50 cm du sol, et les taureaux sont pas toujours sympas !

Je remonte plus loin, et rebelotte, je veux plus avancer et préfère aller dans le champs à droite (vers maison) . Là, j'ai perdu mon sang froid et elle s'est pris une belle enguelade et une tappe derrière la jambe avec la badine.

ensuite ben, niveau vitesse j'avais un TGV mais très nerveuse et sur l'oel tout le temps.
Bref, à chaque croisement ça a été le même cinéma, et j'ai fini par descendre pour me calmer parce que ça chauffait dur là haut !

elle a encore bloqué en selle sur les poubelles et les chevres (qu'elle avait déjà vues) donc re pied à terre .

Je ne suis remontée qu'après avoir bien dépassé le hameau et à partir de là, RAS, une bonne jument, aux ordres et à l'ecoute. Bon, c'était la route du retour, mais j'ai dévié quand même et ai travaillé un peu le alop dans un de nos champs.

Bon petit galop tranquille quand on s'éloigne de la maison , galop speed en sens inverse avec coup de c*l en prime : agacement ou joie ??
Bref, je l'ai remise aux ordres tout de même avant de quitter le champs et de rentrer tranquillement.

je ne sais pas quoi penser par rapport à notre première sortie au niveau de son comportement ......... Crying or Very sad scratch
Didier me dit que j'aurais pas du m'enerver, je suis d'accord, mais c'est parti tout seul.
Mina37
Mina37
Centaure de satin
Centaure de satin

Messages : 984
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 44
Localisation : Cangey, indre et loire (37)

http://fabienne-creations-cuir.com

Revenir en haut Aller en bas

Je suis trop fière de ma petite Organza ! Empty Re: Je suis trop fière de ma petite Organza !

Message par Coline Mar 19 Oct - 14:15

ah là là!!!! ces sacré loulous.....je comprends que tu te soit ennervé car j'aurais fait pareil....j'ai le meme à la maison...c'est vrai que le mieux est de rester zen et d'insister jusqu'à ce que le cheval cède mais c'est plus facile çà dire qu'à faire......je parle en connaissance de cause car j'ai les mêmes problèmes avec mon cheval mais je peux t'assurer qu'avec le temps, ça va s'arranger....la preuve mon cheval est beaucoup mieux...il faut beaucoup beaucoup sortir meme en mains...au début je sortait beaucoup mon cheval en main.
l'essentiel c'est de ne pas baisser les bras et de descendre le moins possible car si tu descends, ta jument à gagner mais encore une fois, c'est plus facile à dire qu'à faire.... aïe
Coline
Coline
Admin

Messages : 3976
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 40
Localisation : Bréville les Monts (entre caen et cabourg)

https://centaure.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

Je suis trop fière de ma petite Organza ! Empty Re: Je suis trop fière de ma petite Organza !

Message par july Mar 19 Oct - 19:05

franchement bravo ! Moi je me serait enervé et c'est pas un coup de cravache qu'elle se serait pris, j'aurais pris ma cravache en chandelle et je l'aurait deculacée ! C'est se qui est arrivée a nouba au debut après avoir été patiente et depuis elle passe partout, mais je dis pas que c'est se qu'il faut faire ! Moi je veut bien être gentille mais pas au detriment de la sécurité ! Ils font tout de même 600 kg alors si ils gagnent une fois après c'est fini ! Coline a raison faut pas que tu déscendes mais bon quand ya danger tanpis !
Tinkiet elle va grandir dans sa tête ! Si je peut me permettre, sur la photo, ta selle me semble pas assez avancéé, moi je met un collier de chasse pour pas que cela recul !
aller courage !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

Je suis trop fière de ma petite Organza ! Empty Re: Je suis trop fière de ma petite Organza !

Message par Mina37 Mer 20 Oct - 9:50

July, si je fais à Organza ce que tu as fait avec Nouba, je sais pas ce qui se passera.
Je pense qu'elle a été pas mal brutalisée avant d'arriver chez le marchand, car j'ai mis du temps à gagner sa confiance, et elle avait pas mal de défenses (le cabrer elle sait bien faire quand elle refuse quelque chose)

Je ne veux pas céder à l'enervement parce que je sais que je perdrais tout controle de moi et que je pourrai vraiment lui faire mal .
Je ne veux pas perdre sa confiance, mais il faut aussi qu'elle apprenne à m'écouter, donc pas facile de trouver le juste milieu.

Moi je veux bien ne pas descendre, mais comment tu fait quand t'es sur une statue? qui peut se mettre au repos en plus pour finir de te narguer ?
les hjambes, la cravache ou les rênes n'y font rien ! bon en même temps, j'essaie d'eviter la cravache, mais est la bonne solution ?

POur le positionnement de la selle, l'ostéo ma conseillé de bien dégager l'articulation de l' épaule. une western ne s'installe pas du tout comme une anglaise. Et d'ailleurs, une Gaston mercier se met un peu en retrait comme ça aussi.
Et comme ça, elle se sent bien, les épaules ne sont pas ensserrées par les côtés de la selle et le garrot est bien dégagé.
Mina37
Mina37
Centaure de satin
Centaure de satin

Messages : 984
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 44
Localisation : Cangey, indre et loire (37)

http://fabienne-creations-cuir.com

Revenir en haut Aller en bas

Je suis trop fière de ma petite Organza ! Empty Re: Je suis trop fière de ma petite Organza !

Message par july Mer 20 Oct - 16:43

je pense que ta patience paiera ! Si c'est une statue il faut que tu attende devant l'obstacle même une heure si il le faut ! Part en balade en te disant que tu as toute la journée et cela ne durera que 15 min et non l'inverse car sinon cela prendra toute la journée ! Pour la selle j'avais pas vu cela comme sa mais c'est pas bête du tout mais du coup est ce que cela n'appuie pas trop sur les lombères ?
Essaie peut être d'utiliser un peu plus la cravache ! Et puis elle va grandir ta bestiolle ! Wink
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

Je suis trop fière de ma petite Organza ! Empty Re: Je suis trop fière de ma petite Organza !

Message par Mina37 Mer 20 Oct - 17:20

Merci July, tu me remontes le moral ! bisou
POur la selle, j'avoue que je ne sais pas si ça appuie trop sur les lombaires, la seule chose qui est sure, c'est que si je la met plus en avant, la jument se sent tout de suite coincée et a du mal a développer ses allures .

Bon, pour la ou plutôt les cravaches, faut déjà que je les retrouve ! hihihi
Ben oui, j'ai fait 2 ballades, et j'ai perdu 2 cravaches !
M'en suis aperçue qu'une fois rentrée ! siffle

J'ai plus qu'a me refaire les 2 circuits en quad en espérant remettre la main dessus ! gros boulet
Mina37
Mina37
Centaure de satin
Centaure de satin

Messages : 984
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 44
Localisation : Cangey, indre et loire (37)

http://fabienne-creations-cuir.com

Revenir en haut Aller en bas

Je suis trop fière de ma petite Organza ! Empty Re: Je suis trop fière de ma petite Organza !

Message par july Mer 20 Oct - 17:43

je compatie avec tes cravaches il met arrivé pareil !
Pour info une baguette en noisetier en guise de cravache facilite le liant et les flux avec ton cheval et c'est pas cher, tu prend un secateur et tu coupe sa dans un arbre !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

Je suis trop fière de ma petite Organza ! Empty Re: Je suis trop fière de ma petite Organza !

Message par Mina37 Mer 20 Oct - 17:56

july a écrit:Pour info une baguette en noisetier en guise de cravache facilite le liant et les flux avec ton cheval et c'est pas cher, tu prend un secateur et tu coupe sa dans un arbre !


Tu peux développer ton histoire de flus et de lien ? ça a un rapport avec le naturel du matériau ?
Mina37
Mina37
Centaure de satin
Centaure de satin

Messages : 984
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 44
Localisation : Cangey, indre et loire (37)

http://fabienne-creations-cuir.com

Revenir en haut Aller en bas

Je suis trop fière de ma petite Organza ! Empty Re: Je suis trop fière de ma petite Organza !

Message par july Mer 20 Oct - 18:54

oui tout a fait ! On utilise ce systeme pour debourer les chevaux dans la methode blondeau ! Moi je l'ai vu de mes propres yeux et cela fonctionne !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

Je suis trop fière de ma petite Organza ! Empty Re: Je suis trop fière de ma petite Organza !

Message par Mon Quidam Ven 22 Oct - 16:05

Pour la baguette de noisetier et la méthode blondeau, je confirme : j'ai vu aussi!

Pour les cravaches, je compatis, mais moi je les retrouvais, car je les perdais toujours dans le manège ou la carrière, en cours, à 1 ou 2 mètres de la sortie... tayo2
Mon Quidam
Mon Quidam
Centaure de bois
Centaure de bois

Messages : 98
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 55
Localisation : Boulogne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Je suis trop fière de ma petite Organza ! Empty Re: Je suis trop fière de ma petite Organza !

Message par Mina37 Sam 23 Oct - 14:24

Merci de compatir Mon Quidam !

Mais qu'avez vous vu exactement avec la méthode Blondeau ?
Vous avez des exemples ?
Parce que j'ai relu son bouquin (le premier, celui où il débourre en 3 jours) et il ne s'étalle pas vraiment sur la conductivité du bois.
Alors il a peut etre évolué en quelques années ?
Mina37
Mina37
Centaure de satin
Centaure de satin

Messages : 984
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 44
Localisation : Cangey, indre et loire (37)

http://fabienne-creations-cuir.com

Revenir en haut Aller en bas

Je suis trop fière de ma petite Organza ! Empty Re: Je suis trop fière de ma petite Organza !

Message par july Sam 23 Oct - 19:53

j 'ai vu plusieur debourage avec cette méthode et donc avec cette fameuse baguette qui créee soit disant le liant et active les flux d'echange entre le cavalier et le cheval ! Franchement moi j'ai été bleuffée !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

Je suis trop fière de ma petite Organza ! Empty Re: Je suis trop fière de ma petite Organza !

Message par lor_g7 Dim 24 Oct - 19:24

kikou,
t'as bien fait de pas lâcher le morceau!!!! c'est bien!
Pour la badine, c'est vrai que le noisetier est top, mais à vrai dire, j'ai pris des centaines de fois la 1ères branchette qui me passait sous le nez sans regarder de quelle essence il sagissait...urgence obligeait...avec qqs feuilles au bout comme ça, ça fait une récompense à l'arrivée!
Par contre, il me semble que la selle est légèrement trop derrière mais je n'ai pas grande habitude de ces selles là!
Pour finir, dis-toi bien un truc, pas une séance ne fait l'autre quand on part vers l'inconnu...
lor_g7
lor_g7
Centaure de plomb
Centaure de plomb

Messages : 173
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 46
Localisation : Montagnes Noires (56)

http://pontarlenn.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis trop fière de ma petite Organza ! Empty Re: Je suis trop fière de ma petite Organza !

Message par Mon Quidam Lun 25 Oct - 7:48

Pour la méthode, vu un cheval débourré comme ça, plutot top!
Pour la conductivité du noisetier, alias coudrier, rien vu de spécialement frappant par rapport à un autre bois...
Faut-il y voir un lien avec la fameuse baguette de coudrier des chercheurs de sources? paut-être bien... Je sais pas trop... mais c'est le même bois...
Mon Quidam
Mon Quidam
Centaure de bois
Centaure de bois

Messages : 98
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 55
Localisation : Boulogne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Je suis trop fière de ma petite Organza ! Empty Re: Je suis trop fière de ma petite Organza !

Message par paddy Lun 25 Oct - 18:30

c'est une coquine Organza....un peu stressée peut-être aussi.
en tout cas elle luit sa robe !! elle est superbe !!
paddy
paddy
Centaure de plomb
Centaure de plomb

Messages : 287
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 40
Localisation : Lot/corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Je suis trop fière de ma petite Organza ! Empty Re: Je suis trop fière de ma petite Organza !

Message par Mina37 Mar 26 Oct - 6:07

Merci Paddy !!
Ton Paddy est très class aussi je trouve !

Merci pour tous vos témoignages sur la conductivité du bois !

Je suis allée me chercher 2 tiges de noisetier hier soir. Je sais pas si je montrai aujourd'hui, car je suis un peu à la bourre pour mes envois de commandes.
Ben oui, on peut pas tout faire........Alors là, il faut absolument que mes colis soient finis et partent aujourd'hui.

Et hier, entre les parages et les velages (encore 2) j'en pouvais plus à la fin de la journée !
Mina37
Mina37
Centaure de satin
Centaure de satin

Messages : 984
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 44
Localisation : Cangey, indre et loire (37)

http://fabienne-creations-cuir.com

Revenir en haut Aller en bas

Je suis trop fière de ma petite Organza ! Empty Re: Je suis trop fière de ma petite Organza !

Message par Mina37 Ven 31 Déc - 15:48

Coucou ,
Je reviens sur ce post.

Avec le temps pas trop bon et le boulot, je n'avais pas repris le temps de sotir Organza seule.
Je l'avais travaillée à la longe et à pied, dont la dernière séance lundi après midi.
Une super séance, avec une jument très à l'écoute à pied, si bien que j'ai osé faire un truc de fous ! si si ! pour moi, c'était encore inconcevable vu la gamelle que je m'étais prise avec mon dernier cheval, mais là, elle était calme et sereine, donc.............;

Je l'ai montée à cru et en licol !
J'en revenais pas. j'ai refait monté les exos faits à pied : passage par dessus des buses en plastique, par dessus une chambre à air de tracteur avec arrêt au milieu; la passerelle des palettes et l'estrade (2 palettes empilées) elle a tout réussi en licol ! cheers
Bon, avec les récompenses on en ferait n'importe quoi geek

Donc, mercredi après midi, j'ai décidé de la reprendre en extérieur, pour une ballade au pas tranquile, et courte : juste le tour du bourg et les champs du coin, genre 2 ou 3 kms.
J'ai donc mis une paire de rênes au licol et le mors, en sécurité.
La jument s'est très bien comportée. sur les objets de peurs (gros plot rouge d'autoroute) j'ai pratiqué l'attente, et le "faire face" à l'objet. Nickel : elle a fini par aller le lécher !

Ensuite une pancarte de propriété privée (encore du rouge) et pareil, on a fini par en faire le tour !

Enfin, vient le moment le plus délicat: un petit groupe de maisons entourées de bazar (bidons bleus, baches, ferrailles) avec un enclos de poules et de paons............là, rien à faire, elle voulait pas......en plus, au bout de 10 minutes, vla les cabos qui se pointent et gueulent.........

Bon, je ne voulais pas faire demi tour, et descendre..........j'avais décidé que non, suite à vos réponses. du coup, j'ai du la reprendre avec le mors, et j'ai pu passer, mais elle souflait comme un dragon et on voyait bien qu'elle avait quand même la trouille. je l'ai mise face aux chiens car ils lui couraient après et elle a bien fait face.
La pression est ensuite redescendue assez lentement, mais on a fini tranquile au licol.

Qu'auriez vous fait en situation similaire avec votre cheval ? je veux dire, quand elle s'est bloquée au hameau ?

Merci pour vos réponses !

En tous cas, cette expérience en licol m'a vraiment plue et la jument était bien plus zen comme ça. Du coup, je vais ajuster un peu mieux le licol et pourquoi pas retenter le side, mais chut !! n'en parlez pas à Didier !
Mina37
Mina37
Centaure de satin
Centaure de satin

Messages : 984
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 44
Localisation : Cangey, indre et loire (37)

http://fabienne-creations-cuir.com

Revenir en haut Aller en bas

Je suis trop fière de ma petite Organza ! Empty Re: Je suis trop fière de ma petite Organza !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum