Centaure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Qui connait Marcel Gosselin ?
Je suis trop fière de ma petite Organza ! - Page 2 EmptyMar 21 Oct - 8:02 par Lieneke

» cherche chevaux a monter
Je suis trop fière de ma petite Organza ! - Page 2 EmptyMar 29 Juil - 21:46 par cyriellealou

» donne contre bons soins
Je suis trop fière de ma petite Organza ! - Page 2 EmptyLun 13 Jan - 18:15 par troussier

» Bonjour a tous...
Je suis trop fière de ma petite Organza ! - Page 2 EmptySam 12 Oct - 7:28 par Magic boubou

» Réglement intérieur à lire avant de poster un message
Je suis trop fière de ma petite Organza ! - Page 2 EmptySam 12 Oct - 7:25 par Magic boubou

» Voici GILDAS
Je suis trop fière de ma petite Organza ! - Page 2 EmptySam 28 Sep - 12:20 par Magic boubou

» voila Tipy
Je suis trop fière de ma petite Organza ! - Page 2 EmptyDim 15 Sep - 12:52 par Magic boubou

» Vente de céréales: orge, avoine, maïs
Je suis trop fière de ma petite Organza ! - Page 2 EmptyLun 8 Avr - 12:31 par Coline

» Chevaux à monter ou de compagnie contre bons soins
Je suis trop fière de ma petite Organza ! - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 13:53 par Lizeka

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Je suis trop fière de ma petite Organza !

+3
Coline
july
Mina37
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Je suis trop fière de ma petite Organza ! - Page 2 Empty Re: Je suis trop fière de ma petite Organza !

Message par july Ven 31 Déc - 16:24

Je pense que tu as super bien réagit ! Tu n'aurais pu mieux faire ! Il faut selon qu'a la prochaine sortie tu refasse la même et ensuite je pense qu'elle aura tout compris ! Franchement bravo c'est une belle réussite, continue dans ce sens ! cheers
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

Je suis trop fière de ma petite Organza ! - Page 2 Empty Re: Je suis trop fière de ma petite Organza !

Message par Mina37 Ven 31 Déc - 16:39

Merci July !

Sur d'autres forums (ben oui, j'ai mis cette histoire de sortir seule sur 2 autres forums, un sur la grande randonnée, et un autre sur lequel je suis inscrite depuis le début) j'ai eu des avis partagés.
Certains me disent que j'aurais du mettre pied à terre, et d'autres que j'ai bien fait de rester en selle.
Le soucis, c'est que j'ai du reprendre en mors pour rester en selle, sinon j'y serai peut etre encore. c'est ça en fait qui m'embète le plus.
J'avais tout bien géré en licol jusque là, mais il y avait trop de choses qui lui faisait peur, et elle m'a même fait un crottin, c'est pour dire.
Je devais refaire cette ballade aujourd'hui, mais la migraine m'a prise alors on verra lundi.
Ben oui, je pourrais pas remonter ce wwek end, je reste avec mon homme, en plus on peut même pas monter ensemble car il s'est pris un coup de pied de vache dans la cuisse il y a 2 semaines maintenant et il a toujours mal.
On est allé aux urgences car il avait 2 "oeufs de poules" sur la cuisse : les 2 onglonts de la carne ! Twisted Evil Twisted Evil
Avec la glace le plus gros a dégonflé, mais il reste une petite coque qui le fait encore se méfier.
Mina37
Mina37
Centaure de satin
Centaure de satin

Messages : 984
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 44
Localisation : Cangey, indre et loire (37)

http://fabienne-creations-cuir.com

Revenir en haut Aller en bas

Je suis trop fière de ma petite Organza ! - Page 2 Empty Re: Je suis trop fière de ma petite Organza !

Message par Mina37 Lun 4 Juil - 6:26

Coucou !!

Je remonte mon petit post pour vous donner des nouvelles de ma belle.
Ben oui, je ne l'avais pas remontée en solo depuis un bout de temps, et entre temps, j'ai changé d'embouchure.
j'avais remis mon olmive résine double brisure et je me faisais embarquer au trot.
J'avais une jument sourde à mes demandes.
En plus, je voyais bien qu'elle n'aimait pas du tout ça, et que j'étais toujours en train de tirer !

Bref, un soir, j'ai décidé de sauter le pas et de la repasser en S-Hack........la première tentative , 2 ans plus tôt, s'étant soldée par un echec, j'avais un peu la trouille.

DOnc j'ai commencé par refaire des ballades avec Didier comme ça.
la premièer s'est très bien passée, puis la deuxième.......puis, puis puis .......un vrai régal !

Du coup, j'ai sauté le pas mercredi dernier et suis repartie seule avec elle pour un trotting d'une heure 30 entre champs et forêt.......

Elle a été super ! la même que si il y avait eu un autre cheval. Très à l'écoute et pas peureuse !
Je suis trop contente !

Je vous mets quelques photos qui datent de notre ballade précédante, avec NIna :

Je suis trop fière de ma petite Organza ! - Page 2 Img_4410

Je suis trop fière de ma petite Organza ! - Page 2 Img_4411

Je suis trop fière de ma petite Organza ! - Page 2 Img_4413
Mina37
Mina37
Centaure de satin
Centaure de satin

Messages : 984
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 44
Localisation : Cangey, indre et loire (37)

http://fabienne-creations-cuir.com

Revenir en haut Aller en bas

Je suis trop fière de ma petite Organza ! - Page 2 Empty Re: Je suis trop fière de ma petite Organza !

Message par july Lun 4 Juil - 7:09

Super c'est vraiment geniale que tu puisse la monter sans mors ! Elle progresse ta juju !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

Je suis trop fière de ma petite Organza ! - Page 2 Empty Re: Je suis trop fière de ma petite Organza !

Message par PatriciaetKalif Lun 4 Juil - 7:56

Ca me fait vraiment plaisir de lire tout ça Very Happy
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

Je suis trop fière de ma petite Organza ! - Page 2 Empty Re: Je suis trop fière de ma petite Organza !

Message par Mina37 Lun 4 Juil - 10:20

Merci les filles !!
Je crois qu'on se comprend enfin, et du coup ça va beaucoup mieux !!
Mina37
Mina37
Centaure de satin
Centaure de satin

Messages : 984
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 44
Localisation : Cangey, indre et loire (37)

http://fabienne-creations-cuir.com

Revenir en haut Aller en bas

Je suis trop fière de ma petite Organza ! - Page 2 Empty Re: Je suis trop fière de ma petite Organza !

Message par Coline Mar 5 Juil - 16:28

C'est des supers nouvelles! je suis contente pour vous 2 ! BRAVo!
Coline
Coline
Admin

Messages : 3976
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 40
Localisation : Bréville les Monts (entre caen et cabourg)

https://centaure.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

Je suis trop fière de ma petite Organza ! - Page 2 Empty Re: Je suis trop fière de ma petite Organza !

Message par Mina37 Mer 6 Juil - 5:54

Merci Coline !

Alors on a remis ça hier matin, aux 3 allures, sur des chemins qu'on avait pas pris depuis des lustres !
Ce fut le pied !!
vraiment génial et elle était très allante, vraiment volontaire !
elle a très peu essayé de faire demi tours.
Par contre j'ai un soucis : au pas, j'arrive pas à la garder droite : elle fait des zig zag sans arrêt !
C'est très chiant car je dois sans cesse la remettre à sa place!

Avez vous une suggestion à me faire ??
Mina37
Mina37
Centaure de satin
Centaure de satin

Messages : 984
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 44
Localisation : Cangey, indre et loire (37)

http://fabienne-creations-cuir.com

Revenir en haut Aller en bas

Je suis trop fière de ma petite Organza ! - Page 2 Empty Re: Je suis trop fière de ma petite Organza !

Message par july Mer 6 Juil - 8:06

Peut etre qu'elle ne peut pas tout simplement ! Il suffit qu'elle est une cervicale bloquee et une lombaire et tu as l'impression d'avoir une anguille ! Je ne sais pas a quand remonte. Sa derniere visite d'osteo ? Sinon il faut que tu la pousse avec ta jambe mais sa tu doit connaître !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

Je suis trop fière de ma petite Organza ! - Page 2 Empty Re: Je suis trop fière de ma petite Organza !

Message par Mina37 Mer 6 Juil - 8:18

Ben sa dernière visite remonte à mai 2009.
Je pensais le faire venir à l'automne, après la saison de rando, pour les deux, afin qu'il voit s'il y a des soucis.
J'avoue que je n'avais pas pensé au problème ostéo, car elle me le fait toujours en début de ballade quand on est à 2 . Mais seule c'est pire........;
Mina37
Mina37
Centaure de satin
Centaure de satin

Messages : 984
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 44
Localisation : Cangey, indre et loire (37)

http://fabienne-creations-cuir.com

Revenir en haut Aller en bas

Je suis trop fière de ma petite Organza ! - Page 2 Empty Re: Je suis trop fière de ma petite Organza !

Message par july Mer 6 Juil - 8:32

Je pense que l'ostéo est une bonne idée ! Wink
Peut être faut il le faire venir un peu plus tot pour profiter pleinement de tes randos car les anguilles c'est pénible ! Après il y en a qui resteront anguille car c'est leur nature ! ange2
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

Je suis trop fière de ma petite Organza ! - Page 2 Empty Re: Je suis trop fière de ma petite Organza !

Message par Mina37 Mer 6 Juil - 9:01

Justement, j'en parlais avec ma voisine qui va surement le faire venir dans le mois, et du coup, j'ai proposé une séance groupée, pour partager les frais de déplacements (45 € tout de même)
Ca va se décider cette semaine je pense , comme ça ça sera fait et on vera tout de suite s'il y a amélioration.
Merci pour cette idée, j'avoue que je n'y avais pas songé.
Mina37
Mina37
Centaure de satin
Centaure de satin

Messages : 984
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 44
Localisation : Cangey, indre et loire (37)

http://fabienne-creations-cuir.com

Revenir en haut Aller en bas

Je suis trop fière de ma petite Organza ! - Page 2 Empty Re: Je suis trop fière de ma petite Organza !

Message par july Mer 6 Juil - 11:38

Oui ce n'est pas négligeable tout de même tu as bien raison car c'est une somme !
Tiens nous au courant de ce qui est dit et de l 'évolution avec ta juju ! Very Happy
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

Je suis trop fière de ma petite Organza ! - Page 2 Empty Re: Je suis trop fière de ma petite Organza !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum