Centaure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Qui connait Marcel Gosselin ?
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 10 EmptyMar 21 Oct - 8:02 par Lieneke

» cherche chevaux a monter
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 10 EmptyMar 29 Juil - 21:46 par cyriellealou

» donne contre bons soins
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 10 EmptyLun 13 Jan - 18:15 par troussier

» Bonjour a tous...
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 10 EmptySam 12 Oct - 7:28 par Magic boubou

» Réglement intérieur à lire avant de poster un message
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 10 EmptySam 12 Oct - 7:25 par Magic boubou

» Voici GILDAS
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 10 EmptySam 28 Sep - 12:20 par Magic boubou

» voila Tipy
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 10 EmptyDim 15 Sep - 12:52 par Magic boubou

» Vente de céréales: orge, avoine, maïs
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 10 EmptyLun 8 Avr - 12:31 par Coline

» Chevaux à monter ou de compagnie contre bons soins
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 10 EmptyMar 26 Mar - 13:53 par Lizeka

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

+11
Flametnono
DSA-palo-2
vanette
BillyMaud
Mon Quidam
clem
paddy
july
Mina37
Coline
PatriciaetKalif
15 participants

Page 10 sur 37 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 23 ... 37  Suivant

Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 10 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Ven 18 Fév - 17:18

Merci Coline, mais je vais voir ça, car 20 kgs ça me fait beaucoup.
Quand je pense à Kalif, ça m'énerve !!!!!!!!
Plus je connais le milieu du cheval et plus je constate qu'il doit y avoir des chevaux malheureux pour diverses raisons !
On ne respecte même pas les besoins vitaux des chevaux, M----- alors !!!! Ouais, je suis énervée !!!!! en pétard
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 10 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par july Ven 18 Fév - 18:56

Et oui pour nous c'est du loisir et c'est comme nos enfants mais pour d'autre c'est un buisness !
Il y a des gens très bien Patricia comme coline mais il y a aussi ceux de la vieille ecole et c'est à la dur chez eux ! Tu vas trouver chaussure à ton pied ou devrais je dire pieds nus à ton pieds !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 10 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par Coline Ven 18 Fév - 18:57

Merci July Embarassed .....
Coline
Coline
Admin

Messages : 3976
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 40
Localisation : Bréville les Monts (entre caen et cabourg)

https://centaure.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 10 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par july Ven 18 Fév - 19:00

bisou
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 10 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Sam 19 Fév - 8:34

Pourtant ça ne fait que 3 ans que j'ai Kalif, et en regardant et écoutant autour de moi, je me rend compte que la Normandie, même si c'est la terre du cheval, a bien du mal à s'en occuper correctement. L'argent d'abord pour beaucoup !!!!
Oui, ce que Coline veut faire, me correspond. Même si elle n'a pas encore les installations, et ne les aura peut-être jamais - je parle d'une carrière ou d'un coin pour bosser à l'abris quand il fera mauvais - je privilégierai ce genre de pension désormais, où je sais que Kalif aura à manger, sera visité tous les jours, aura la glace cassée dans l'abreuvoir l'hiver, du foin à volonté, un champ entretenu... et proche de chez moi.
Je patiente, mais franchement, plus le temps passe, plus je me dis que j'aimerai avoir Kalif près de moi, chez Coline. Mais la balle est dans le camp de Coline... J'attends Wink
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 10 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Sam 19 Fév - 9:04

Voici un lien http://start1g.ovh.net/~fastorde/bichat/bichat.php qui explique bien comment adapter un champ pour les chevaux pieds nus.
http://start1g.ovh.net/~fastorde/bichat/active.php
Pas besoin de beaucoup d'hectares. Il faut organiser le terrain, pour que les chevaux se déplacent pour se nourrir, boire, sans patauger dans la boue et sans détruire les herbages.... une bonne idée dont on peut s'inspirer.
Il faut respecter les besoins du cheval, selon sa nature Smile
Voici ce qu'ils appellent "l'écurie active" http://www.active-stable.com/fr/PDF/ecurie_active_HIT.pdf... Un paradis pour chevaux pieds nus.... Mais là, je crois que le porte-monnaie doit crier pour faire de même !
Si j'ai l'occasion, je prendrais des photos du champ actuel de Kalif et vous verrez, qu'il est loin d'avoir le champ idéal pour lui...
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 10 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par july Sam 19 Fév - 10:03

merci pour tout ces liens patricia, ils sont super !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 10 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Dim 20 Fév - 13:53

Kalif a effectivement maigri.... pas top qu'il perde du muscle alors qu'il n'est déjà pas très musclé à la base.
C'est ma fille qui l'a monté hier en licol. Histoire de le faire marcher sur sol dur, nous sommes allées sur la piste. Ma fille voulait absolument le monter seule en extérieure mais je n'étais pas rassurée. Elle n'a que 11 ans, pèse 35 kilos et Kalif est un cheval quand même. Au début, j'avais attaché une longe au licol de kalif pour avoir une sécurité, mais franchement, ce n'était pas pratique.... Heureusement, le fils d'une amie était là avec son cheval et l'a accompagné au pas. Mais Kalif chauffait !! Et pour l'empêcher de partir, ma fille lui tirait sur les rênes et le bloquait, ce qui le faisait encore plus chauffer. Elle ne sait pas lui faire descendre l'encolure ni le mettre sur une mini volte, histoire de le calmer.... Kalif trottinait d'énervement, car il voulait avancer. J'ai donc demandé à ma fille de le faire vraiment trotter et elle m'a crié : "j'arrive pas à l'arrêter" Shocked Elle lui tirait dessus... c'est vraiment pas l'idéal pour calmer Kalif. Elle ne lui parlait pas, mais elle ne paniquait pas non plus. Comme elle était à 20 mètres de moi, je me suis mise sur la piste pour stopper Kalif, mais ma fille a réussi à le stopper en le mettant sur l'herbe, il s'est mis à brouter. Ouah.... Zen ! J'essayerai de le remettre sur la piste une prochaine fois. Ma fille s'est bien débrouillée vu son âge. Et franchement, Kalif n'est pas méchant car il aurait pu lui prendre la main et l'embarquer, mais il ne l'a pas fait.
La bonne nouvelle, c'est qu'au retour sur le chemin, il poussait bien et malgré les cailloux, il avait l'air d'être à l'aise. Ses pieds vont mieux.
C'est pas évident de faire travailler Kalif le mercredi ou le samedi, car les manèges et carrières sont pris pour les cours. Et la piste, c'était la première fois qu'il travaillait dessus. Opération à renouveler avec moi sur son dos... Et je n'hésiterais pas à lui faire l'arrêt d'urgence s'il chauffe cet andouille tongue


Dernière édition par PATRICIAETKALIF le Dim 20 Fév - 16:09, édité 3 fois
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 10 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par july Dim 20 Fév - 15:41

Pas simple tout ça ! Je suis contente que ses pieds aillent mieux !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 10 Empty DP

Message par PatriciaetKalif Dim 20 Fév - 19:18

En fait, quand j'y réfléchis, l'idéal serait de trouver une DP, qui pratique l'équitation éthologique, et d'un bon niveau. Au moins, elle pourrait travailler Kalif en complément avec moi et lui faire les soins si besoin.... Bref, elle me seconderait. Mais ce n'est pas à Noyers que je trouverai cette personne, car on n'y pratique pas l'équitation éthologique.
Si je revenais à Bréville, chez Coline, vu que la monitrice du nouveau centre équestre d'Hérouvillette dispense des cours d'équitation éthologique et fait même passer les degrés, j'aurai plus de chance de trouver une "bonne élève" par son intermédiaire, et aussi de prendre des cours sur place. Comme ça on progresserait..... et pourquoi pas passer mes diplômes, ce serait un bon challenge à mon âge Wink
Bon, le rêve ne coûte rien, mais à y réfléchir, comme je manque de temps pour bien m'occuper de Kalif, ce serait certainement la solution. Il faut juste pratiquer la même équitation. On verra ça à l'avenir.
En tout cas, je n'ai pas envie de laisser Kalif où il est, et lui donner à manger comme je le fais pour qu'il ne devienne pas un tas d'os Crying or Very sad Ce n'est pas normal rouge
Les installations sont magnifiques, mais il manque l'essentiel pour le cheval affraid .
Je dois monter Kalif mercredi sur la piste et la météo annonce de l'eau... j'espère passer entre les gouttes !
Je suis en vavances dans une semaine, j'irai donc monter quand il y aura le moins de monde pour bien le travailler.
Cela fait 10 jours que je n'ai pas monté Kalif, car depuis février, j'ai mon RTT le mercredi et c'est pas top. A partir d'avril, je devrasi avoir mes mardis, et ainsi avoir des manèges et carrières de disponibles...
Quand il n'y a personne, c'est pas marrant pour faire des balades, mais quand il y a du monde partout, ce n'est pas mieux nonnon2
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 10 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par july Dim 20 Fév - 19:39

Je vois bien que cela te tracasse que ton cheval ne soit pas bien nourrit ! Je comprend et tu as raison, cela n'est pas normal ! Sa à l'air sympa ta reflexion sur le fait de ramener Kalif à Breville et de trouver un DP ! De toute façon je pense pas que tu vas passer un deuxième hiver labàs dans ces conditions pour ton cheval ! Il devrait te faire payer moin cher comme il ne donne pas de foins !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 10 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Lun 21 Fév - 8:20

Oh que oui ça me tracasse !!!! J'ai mal pour Kalif, il n'a jamais perdu autant de poids. Je sens ses côtes, c'est la première fois !!!!!!
Marre qu'il n'ait pas de foin Mad
Je vois tous les proprio donner à manger à leurs chevaux et ça me révolte, car c'est sensé être compris dans le prix !
Pourtant on m'avait fait des éloges de cette pension. Que c'est le meilleur centre de Basse-Normandie. Mais il n'y a que les installations qui sont bien, et les cours.
Mais maintenant, j'ai pris conscience que le plus important pour moi, c'est d'abord Kalif, qu'il soit bien soigné, qu'on respecte ses besoins vitaux.
Pour moi, c'est moins grave s'il n'y a pas toutes ces installations. Certes, c'est confortable pour travailler le cheval, mais il y a toujours moyen d'aménager un petit coin de champ, au moins pour le travail à pied.
Zennnnn, je respire.... mais je n'arrête pas de penser à Kalif, ça devient une obsession larmes


Dernière édition par PATRICIAETKALIF le Lun 21 Fév - 22:48, édité 1 fois
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 10 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par july Lun 21 Fév - 8:27

Si tu sent les côtes de ton cheval je crains que tu ne doive l'enlever plus tot que prevu de labàs !
Il ne faut pas que Kalif dépérisse ! Et puis si il perd son gras, il ne pourra pas se muscler car pour faire du muscle, il faut du gras ! Cela m'embête beaucoup pour ton cheval ! Si vraiment tu veut l'enlever avant qu'il ne soit mal physiquement, fait moi signe ! Je connait quelqu'un qui pourrait peut être nous depanner le temps que coline soit au prête et c'est à environ 15 minutes de chez toi ! C'est foin à volonté avec des copains non férés et abris ! Il y a une petite carrière pour travailler à pied et monté au pas et au trot mais pour le galop s'est un peu petit !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 10 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Lun 21 Fév - 22:51

Merci July, il est possible que ça m'intéresse. kalif a beaucoup de poils et c'est trompeur. On ne se rend pas vraiment compte combien il a maigri. Mais moi qui le connais, je le sais. On sent ses côtes et ses hanches commencent à ressortir.
Ce serait où ta pension ? Quel prix ?
J'ai en effet bien peur de ne pas pouvoir laisser kalif là-bas. Il reste encore 2 mois durs !
Coline, je peux venir quand chez toi ?
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 10 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par Coline Mar 22 Fév - 5:34

bah le soucis c'est que si Kalif vient chez moi Pat il sera susceptible de se retrouver avec des chevaux ferrés des postérieurs...c'est à toi de voir....
Coline
Coline
Admin

Messages : 3976
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 40
Localisation : Bréville les Monts (entre caen et cabourg)

https://centaure.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 10 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Mar 22 Fév - 8:16

larmes
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 10 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par july Mar 22 Fév - 17:04

Patricia j'ai une pension à 110 € à 30 min de chez toi dont j'attend la réponse pour demain et une autre à 150 € à 15 min de chez toi mais je n'ai pas encore demandée !
On va te trouver quelque chose qui te convienne j'ai d'autres idées en tête !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 10 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Mar 22 Fév - 17:53

Merci July,
Je verrai comment se porte Kalif demain, mais là, je suis décidée à l'enlever si son état a empiré.
Je jette un oeil sur mon contrat.
Mon objectif final, c'est d'être chez Coline, mais en attendant que ce soit possible, c'est gentil de m'aider à trouver une solution. J'apprécie. C'est super cette entr'aide, merci waou


Dernière édition par PATRICIAETKALIF le Mar 22 Fév - 19:48, édité 1 fois
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 10 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par july Mar 22 Fév - 19:32

C'est normal je trouve ! Quand on peut aider son prochain alors il faut le faire ! En fait c'est un peu plus fort que moi ! Je suis comme ça et j'aime aider les autres !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 10 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par Coline Mar 22 Fév - 19:38

+1
Coline
Coline
Admin

Messages : 3976
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 40
Localisation : Bréville les Monts (entre caen et cabourg)

https://centaure.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 10 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Mar 22 Fév - 19:49

Je viens de relire mon contrat de pension, j'ai 15 jours de préavis.
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 10 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par july Mar 22 Fév - 19:51

Donne les maintenant ! De toute façon si ils sont payés tu t'en fiche !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 10 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Mar 22 Fév - 19:57

T'es sûre July ?!
Je peux dire que Kalif partira dans 15 jours ?
Ecoute, je préfère jouer la prudence et donner mon préavis quant on aura trouvé une nouvelle pension pour Kalif.... j'aurai trop peur de me retrouver coincer et d'être obligée de prendre n'importe quoi. Crying or Very sad
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 10 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par july Mar 22 Fév - 20:19

Jeudi soir dernier cara tu aura une nouvelle pension prête à t'accueillir ! Je te tiens au courant demain si il y a de la place a st pierre azif, sinon jeudi soir j'aurais 2 autres pensions pour acceuillir Kalif !
Allez les filles ont serrent les fesses pour patricia et Kalif et pour qu'il y est de la place à saint pierre azif parceque patricia aurait tout ce qu'elle veut pour elle est son cheval !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 10 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Mer 23 Fév - 7:46

Euh.... j'ai besoin d'info les filles.
Si je donne mon préavis aujourd'hui, en disant que Kalif partira samedi 12 mars.... Je paye la pension jusqu'au 12 mars seulement, c'est ça ?
Je prépare mon courrier pour tout à l'heure. Je vais voir Kalif à 13h, et si je juge que son état s'est encore dégradé, je donne mon compte.
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 10 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 37 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 23 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum