Centaure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Qui connait Marcel Gosselin ?
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 11 EmptyMar 21 Oct - 8:02 par Lieneke

» cherche chevaux a monter
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 11 EmptyMar 29 Juil - 21:46 par cyriellealou

» donne contre bons soins
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 11 EmptyLun 13 Jan - 18:15 par troussier

» Bonjour a tous...
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 11 EmptySam 12 Oct - 7:28 par Magic boubou

» Réglement intérieur à lire avant de poster un message
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 11 EmptySam 12 Oct - 7:25 par Magic boubou

» Voici GILDAS
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 11 EmptySam 28 Sep - 12:20 par Magic boubou

» voila Tipy
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 11 EmptyDim 15 Sep - 12:52 par Magic boubou

» Vente de céréales: orge, avoine, maïs
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 11 EmptyLun 8 Avr - 12:31 par Coline

» Chevaux à monter ou de compagnie contre bons soins
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 11 EmptyMar 26 Mar - 13:53 par Lizeka

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

+11
Flametnono
DSA-palo-2
vanette
BillyMaud
Mon Quidam
clem
paddy
july
Mina37
Coline
PatriciaetKalif
15 participants

Page 11 sur 37 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 37  Suivant

Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 11 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par july Mer 23 Fév - 8:06

Oui c'est sa ! En fait ce qui est important c'est de payer jusqu'a la fin de ton préavis mais tu peut enlever ton cheval avant
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 11 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Mer 23 Fév - 8:09

Merci July Very Happy
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 11 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Mer 23 Fév - 10:29

Dernière minute !
Bon, je viens d'appeler mon amie Isabelle pour l'informer que si l'état de Kalif s'était encore dégradé cette semaine, je prendrai la décision de l'enlever de la pension.
Et là, elle m'a certifié que certains chevaux avaient du foin à volonté au champ Shocked
Je vais voir ça tout à l'heure, car je sais que Kalif et les 2 autres poneys qui sont avec lui sont rationnés ! Le foin est inaccessible pour les chevaux. Il se trouve derrière l'abris, en dehors du champ !
Je vais demander ce midi au propriétaire pourquoi il ne met pas de foin à volonté.
S'il n'y a pas de changement, je donnerai mon compte samedi prochain, en disant que je partirai mi-mars.
Affaire à suivre....
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 11 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par july Mer 23 Fév - 10:52

ok ! On se tient au jus de pomme !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 11 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par Coline Mer 23 Fév - 12:34

je suis pas certaine qu'on te rembourse la fin du mois déjà entamé patricia par contre...regarde sur ton contrat, c'est sans doute marqué....
Coline
Coline
Admin

Messages : 3976
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 40
Localisation : Bréville les Monts (entre caen et cabourg)

https://centaure.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 11 Empty Champ de Kalif à La ferme de la cordière le 23 février 2011

Message par PatriciaetKalif Mer 23 Fév - 20:07

Bon, aujourd'hui, j'ai discuté avec le propriétaire de La cordière pour lui dire que Kalif avait perdu beaucoup d'état et que ça m'inquiétait, qu'il n'avait pas assez à manger.... Il a fait celui qui était étonné en me précisant que les autres chevaux ça allait (mouais).
En fait, les chevaux au champ ont du foin et de l'orge aplatie le matin et c'est tout !!!!
Il m'a promis de remettre du foin le soir.... Mais toujours rationné.
j'ai discuté avec la propriétaire de la "copine" de champ à Kalif qui m'a avouée avoir le même problème. Sauf qu'elle habite à 5 minutes et vient 5 fois par semaine s'occuper du poney et lui donner à manger !
Bon, je regarde si kalif se maintient pendant les 15 prochains jours.... Je ne prends pas de décision hâtive.
Malgré ce temps de m----, j'ai monté Kalif en extérieur, puisque tous les manèges étaient occupés. Pour la première fois, j'ai osé sortir seule Very Happy . Bon, j'ai d'abord commencé dans la grande carrière où il a eu peur d'une poubelle noire placée près de la lice Suspect ... N'importe quoi. Il a fallu que j'y revienne 3 ou 4 fois, pour qu'il comprenne qu'elle n'allait pas lui sauter dessus...pffff . On a fait du pas et du trot.
Ensuite, je suis allée sur la piste. Sur le chemin en descente, 2 ou 3 fois, il a glissé et ensuite il se laissait emporter par le poids.... Euh... je sais que je pèse un certain poids, mais quand même. Il n'est même pas capable de freiner ce neuneu Rolling Eyes Ensuite, sur la piste en plat, entourée de bonne herbe verte, je voyais bien qu'il voulait brouter, mais contrairement à Doriane, je ne me suis pas laissée faire. Je lui demandais de s'arrêter, de reculer, de descendre l'encolure et j'ai même été obligée de lui faire faire un désengagement des postérieurs, histoire de lui faire comprendre qu'il ne ferait pas ce qu'il voulait. Bon, cela dit, j'ai pratiquement tout fait rênes longues, donc il n'a pas été si chiant que ça. Sur la piste, je n'ai fait que du pas, n'était pas trop rassurée seule sous la pluie.... Ben oui, il pleuvait. Ensuite, je l'ai fait brouter 5 minutes, puis nous sommes rentrés par l'autre chemin en sous bois en côte, et là encore, il m'a fait un écart, à cause d'un fantôme certainement Surprised
Je vous mets quelques photos de Kalif et de son champ

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 11 P1070110
En arrivant au champ de Kalif, le foin et la paille sont stockées derrière son abris.

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 11 P1070111
En entrant, dans le champ devant la barrière.... de la boueeeee

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 11 P1070112
à l'entrée du champ, vue sur le champ

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 11 P1070113
Abris pour les 3 chevaux. Il est assez grand, dommage que les crottins ne soient pas ramassés plus souvent, car la paille est vraiment souillée...

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 11 P1070114
Devant l'abris.... toujours de la boue !

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 11 P1070115
Photo prise de l'intérieur de l'abris

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 11 P1070116
Photo prise au milieu du champ. Il n'y a qu'un hectare pour 3 chevaux et encore.... Il n'y a plus d'herbe du tout, tout est labouré !

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 11 P1070117
Kalif à l'entrée du champ.... il me suivait partout Smile Bon, sur la photo il n'est pas à son avantage, hihi

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 11 P1070118
encore une photo à l'entrée
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 11 Empty Kalif le 23 février 2011

Message par PatriciaetKalif Mer 23 Fév - 20:12

Voici quelques photos de Kalif, où l'on voit bien qu'il a perdu beaucoup de poids.

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 11 P1070119
Et encore.... il a son poil d'hiver, qui cache la misère !

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 11 P1070120

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 11 P1070121
dans un box où je lui met du foin acheté chez Coline (merci), et lui fais les soins pour sa fourmilière.

J'ai profité de ma visite du jour pour le vermifuger contre le ténia, il n'a pas apprécié mon pépère, mais c'est pour son bien.

Voilà les news du jour


Dernière édition par PATRICIAETKALIF le Jeu 24 Fév - 7:53, édité 1 fois
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 11 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par Coline Mer 23 Fév - 20:13

bah franchement ça me choque pas plus que ça à cette époque...c'est normale que ça soit dans cet état là...ce qui me choque c'est juste qu'il y ai pas du foin à volonté...
en tout cas il est vachement bien son abris...


Dernière édition par Coline le Mer 23 Fév - 20:32, édité 1 fois
Coline
Coline
Admin

Messages : 3976
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 40
Localisation : Bréville les Monts (entre caen et cabourg)

https://centaure.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 11 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Mer 23 Fév - 20:16

Ben moi ça me choque. Je n'ai jamais vu un champ avec autant de boue, si peu d'herbe, et si petit pour 3 chevaux !
Et Kalif n'a jamais perdu autant de gras et de muscles depuis 3 ans que je l'ai.
On voit bien qu'il a faim. Je lui ai donné une pomme en le remettant au champ, il l'a mangé comme un goinfre, et pourtant il venait de manger 2 litres d'orge, 1 litre de twenty, après le foin... Passer toute la journée le ventre vide, pour moi, il y a maltraitance. C'est peut-être fort ce que je dit, mais je le pense, voilà n\'importe quoi


Dernière édition par PATRICIAETKALIF le Jeu 24 Fév - 17:02, édité 1 fois
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 11 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par Coline Mer 23 Fév - 20:22

Concernant le foin je suis à 100 % d'accord avec toi par contre concernant l'état du champs...viens voir l'état des paddocks et des herbages là où je bosses, pourtant cé une super structure où les chevaux sont supers bien nourris...bah les herbages sont labourés...et meme chez moi c'est dans cet état....le mieux l'hiver serait de rentrer les chevaux la nuit et de les sortir la journée sinon c'est normale que ça défonce tout ...
Coline
Coline
Admin

Messages : 3976
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 40
Localisation : Bréville les Monts (entre caen et cabourg)

https://centaure.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 11 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par Coline Mer 23 Fév - 20:26

euh...par contre j'avais pas encore vu les photos de Kalif....c'est clair qu'il a vraiment maigri...il est pas en bon état là....ya vraiment un soucis, il lui faut du foin à volonté absoluement!!!!!!!!!!!!!.....
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 11 P1070121

affraid affraid affraid affraid rouge rouge rouge rouge
Coline
Coline
Admin

Messages : 3976
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 40
Localisation : Bréville les Monts (entre caen et cabourg)

https://centaure.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 11 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par Mina37 Jeu 24 Fév - 7:10

Moi j'ai cru rêver quand tu as montré la réserve de foin et paille !
C'est bon pour le tas de fumier pour moi...........ici, tu donnes aux vaches ou aux chevaux des trucs comme ça, personne n'en veut !

Je rejoins Colline pour la boue dans les champs : Les juments ont de temps en temps en hiver acès à un paddock en herbe, mais seulement le jour et quand le terrain est stabilisé (c'est à dire quand il n'a pas plus depuis au moins une semaine), sinon c'est leur paddock de terre et rien d'autre.

Par contre, j'y vais au moins 3 fois par jour.......bon, j'ai 100 metres à faire........
Donc matin, filet à foin avec au moins 5 kilos dedans
à 14 heures (des fois elles ont encore du foin dans les filets) distribution des granulés (1 litre de avesnes fibres, 100 ml de tourteau de soja, 75 ml de MSC lysine, 15 ml d'huile et 50 grammes de levure de bière)
le soir vers 18 heures : 1 filet à foins avec au moins 5 kilos de foin dedans.

Pour l'état de ton cheval, il a la cuisse un peu creusée et on voit la pointe de la croupe, mais c'est pas encore trop grave. Par contre faudrait pas que ça empire .......
Mina37
Mina37
Centaure de satin
Centaure de satin

Messages : 984
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 44
Localisation : Cangey, indre et loire (37)

http://fabienne-creations-cuir.com

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 11 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par july Jeu 24 Fév - 10:13

Ton cheval ressemble a ma ponette de 30 ans sauf que la mienne elle a un très gros ventre !
Pour moi il a la colone vertebrale qui sort beaucoup trop et il ne faudrais même pas le monter avant qu'il ne reprènne de l'état ! Il y a urgence Patricia ! Je suis désolé mais pour moi ton cheval ne reprendra pas comme ça car sans foin à volonté et avec une alimentation regulière (journalière) il aura jamais assez !
Ecoute appel moi j'ai endroit avec de l'herbe et du foin et des copains à te proposer ! Il n'y a pas de structure pour le travailler mais c'est gratuit il y a un abri et possibilité de donner une ration à ton cheval tout les jours et il y a un centre equestre au bout de la route où c'est 10€ par cheval et tu peut rester 2 h si tu veux ! Refléchi bien mais moi je ne laisserai pas mon cheval labas, il ressemble a un cheval de 35 ans !
Je crois même qu'il faudrais que tu le couvre pour qu'il garde le peu de gras qu'il lui reste !
En plus si il est deja faible il va avoir du mal a lutter pour sa fourmilère ! Ses defenses immunitaires sont plus faible et Kalif peut moin se defendre contre les intempéries ! En plus il ranonce des gelées pour la semaine prochaine ! En plus il sera surveillé 4 fois par jour !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 11 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Jeu 24 Fév - 17:07

Je suis complètement perdue..... Je ne sais pas quoi faire Sad
J'essayerai de rediscuter avec le proprio de la Cordière pour savoir s'il est possible de mettre un roundballeur de foin dans le champ de kalif tous les 15 jours.... S'il dit non, je crois que j'enlèverai Kalif. S'il dit oui, il faut que j'ai l'accord des 2 autres proprio qui ont des chevaux dans le champ de kalif. Je ne roule pas sur l'or et je ne trouverai pas normal de tout payer pour nourrir tout le monde.
Quelqu'un connait les prix du marché pour un roundballeur ?
Je viens d'envoyer un message à Sophie Szirmay, l'éthologue qui s'est occupé de Kalif pour le remettre en forme après sa fracture et le dresser de manière éthologique. Je lui ai joint quelques photos de kalif. J'attends son avis.
J'en ai marre de tous ces problèmes.
Ca fait 3 ans que j'ai Kalif, et les problèmes n'arrêtent pas, tant pour lui que pour moi..... J'en ai maaaaaaaaaare !!!!!!!!! en pétard
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 11 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par Coline Jeu 24 Fév - 17:17

Un rouleau de foin c'est environ 35 ou 40 €...et actuellement c'est peut etre meme plus cher car le foin est hors de prix...ET C'EST PAS A TOI DE L'ACHETER!!!! c'est au proprio de ta pension car tu paies déjà 170 €! si tu fournis le foin, dans ce cas, ils te mettent la pension moins cher, faut pas abusé quand meme!
Coline
Coline
Admin

Messages : 3976
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 40
Localisation : Bréville les Monts (entre caen et cabourg)

https://centaure.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 11 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par Mina37 Jeu 24 Fév - 17:51

C'est clair que c'est pa sà toi d'acheter le foin !!
July te propose un dépanage super et immédiat!
Ton cheval va mettre plusieurs mois à retrouver sa forme tu sais.
Et comme dit July, s'ils rannoncent du froid il va carrément fondre s'il n'a rien à manger en continue pour faire des calories.
Mina37
Mina37
Centaure de satin
Centaure de satin

Messages : 984
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 44
Localisation : Cangey, indre et loire (37)

http://fabienne-creations-cuir.com

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 11 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par july Jeu 24 Fév - 18:54

Pour info chez l'agriculteur qui me donne le foin (arrangement) c'est 65 euros la roonballer de 350 kg !
Le foin est extra chez lui c'est pour ça qu'il est cher ! Sinon c'est enciron 45 euros chez un autre du coin pour 250 kg mais de moins bonne qualité !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 11 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par BillyMaud Jeu 24 Fév - 19:35

Effectivement il y a urgence, là Patricia!! il a vraiment perdu ton Kalif!!

Pour le foin, c'est clair que ce n'est pas à toi de payer!! July te propose une super solution (très sympa au passage!! Wink ), ça pourrait te permettre de le remettre en état avant de trouver une nouvelle pension bien pour ton loulou, non??

Plein de courage à toi en tout cas!! bisou
BillyMaud
BillyMaud
Modérateur

Messages : 1183
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Chez les P'tits Zozios

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 11 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par vanette Jeu 24 Fév - 19:42

pour moi, effectivement kalif n'est pas en etat!! ne laisse pas trop trainer car c'est toujours + long a reprendre qu'a perdre il lui faut du foin a volonte et 1 alimentation quotidienne le temps qu'il reprenne)
vanette
vanette
Centaure de plomb
Centaure de plomb

Messages : 290
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 47
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 11 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par Coline Jeu 24 Fév - 19:45

oui c'est clair...
Coline
Coline
Admin

Messages : 3976
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 40
Localisation : Bréville les Monts (entre caen et cabourg)

https://centaure.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 11 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par july Jeu 24 Fév - 19:51

Patricia vient dimanche visiter la pension que je lui propose !
Patricia, voici le site du centre equestre qui est au bout de la rue de chez mon ami : www.cabourg-equitation.com/
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 11 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par Invité Ven 25 Fév - 4:59

PATRICIAETKALIF a écrit:Ben moi ça me choque. Je n'ai jamais vu un champ avec autant de boue, si peu d'herbe, et si petit pour 3 chevaux !
Et Kalif n'a jamais perdu autant de gras et de muscles depuis 3 ans que je l'ai.
On voit bien qu'il a faim. Je lui ai donné une pomme en le remettant au champ, il l'a mangé comme un goinfre, et pourtant il venait de manger 2 litres d'orge, 1 litre de twenty, après le foin... Passer toute la journée le ventre vide, pour moi, il y a maltraitance. C'est peut-être fort ce que je dit, mais je le pense, voilà n\'importe quoi

Il y a urgence vitale à le mettre sur un site où ses besoins physiologiques seront respectés. Il est clair que la perte d'état est conséquente et néfaste pour lui. Il faut réagir. Si le site infrastructurel te plaît , met le au box, là au moins il aura ses repas.... si le budget ne le permet pas, il faut trouver absolument autre chose (voir july) et revoir ses prérogatives humaines à la baisse (infrastructures)... De toute façon (là j'exagère un peu) = un cheval mort, n'est pas montable......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 11 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par Coline Ven 25 Fév - 5:32

bonjour Babou....bienvenue sur le forum KARINA (je t'ai reconnue Wink )...
Peux tu te présenter stp dans la rubrique "présentez vous" merci Very Happy
Coline
Coline
Admin

Messages : 3976
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 40
Localisation : Bréville les Monts (entre caen et cabourg)

https://centaure.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 11 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par Invité Ven 25 Fév - 5:44

OUI M'dame l'administratrice Wink)))) a moins que tu veuilles faire les présentations toi même re Smile)))

le dadou va bien ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 11 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Ven 25 Fév - 5:45

Bonjour Babou, qui es-tu ?
Bon, j'ai réussi à fermer l'oeil pendant 4 heures cette nuit, impossible de "débrancher" mon cerveau !
July me fera visiter le champ de son copain avec les ânes, où Kalif aurait foin à volonté et pourrait être complémenté chaque jour. La gratuité ne me convient pas puisque je ne connais pas cette personne. Je suis pour l'équité et la logique. Pour nourrir Kalif, il faudra acheter le foin et prendre le temps de lui donner à manger chaque jour, donc il est logique, et c'est le minimum, de payer tout ça.
Kalif découvrira les ânes, ça devrait être rigolo Laughing
July, je vais voir ça dimanche, mais je pense que je vais choisir cette solution pour que Kalif se retape.
Le proprio de la Cordière m'avait dit que de toute façon il ne pourra pas mettre de foin à volonté.
Je connais la proprio d'un des compagnons de champ de Kalif, mais pas l'autre. Et je sais que ces 2 poneys sont "au pair" pour que ça coûte moins cher à leur proprio. Donc si j'achète du foin à un agriculteur pour mettre un roundballeur tous les 15 jours, je suis quasi certaine qu'elles n'accepteront pas de payer. j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, j'en arrive toujours à la même conclusion. Comme mes finances ne me permettent pas de payer la pension à 170 euros + foin à volonté pour les 3 (ce qui ne serait pas normal), je n'ai pas d'autre choix que d'enlever Kalif de là-bas.
Je donnerai donc mon compte samedi, et si je peux, je le mettrai chez le copain de July dès la semaine prochaine si c'est possible. Voilà où j'en suis.
Tu sais July, je te parlai d'un centre que j'avais contacté où j'avais demandé s'ils avaient un champ adapté pour pieds nus. La proprio m'avait répondu qu'un cheval ne pouvait pas être monté sans fer..... Eh bien c'est justement au centre que tu m'as mis en lien à Grangue rigolo Pour elle, un cheval sans fer est un cheval à la retraite ! siffle
Bon, je prépare mon courrier de départ pour demain. Je demanderai à une amie si elle peut assurer le transport pour Kalif.
Par contre, il est clair, que cette nouvelle situation pour Kalif et moi ne pourra être que provisoire. J'espère que mon petit Kalif sera retapé pour l'été, que je puisse faire une rando avec toi July (tranquillou). MERCI coeur


Dernière édition par PATRICIAETKALIF le Ven 25 Fév - 5:48, édité 1 fois
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 11 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 37 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum