Centaure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Qui connait Marcel Gosselin ?
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 23 EmptyMar 21 Oct - 8:02 par Lieneke

» cherche chevaux a monter
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 23 EmptyMar 29 Juil - 21:46 par cyriellealou

» donne contre bons soins
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 23 EmptyLun 13 Jan - 18:15 par troussier

» Bonjour a tous...
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 23 EmptySam 12 Oct - 7:28 par Magic boubou

» Réglement intérieur à lire avant de poster un message
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 23 EmptySam 12 Oct - 7:25 par Magic boubou

» Voici GILDAS
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 23 EmptySam 28 Sep - 12:20 par Magic boubou

» voila Tipy
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 23 EmptyDim 15 Sep - 12:52 par Magic boubou

» Vente de céréales: orge, avoine, maïs
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 23 EmptyLun 8 Avr - 12:31 par Coline

» Chevaux à monter ou de compagnie contre bons soins
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 23 EmptyMar 26 Mar - 13:53 par Lizeka

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

+11
Flametnono
DSA-palo-2
vanette
BillyMaud
Mon Quidam
clem
paddy
july
Mina37
Coline
PatriciaetKalif
15 participants

Page 23 sur 37 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 30 ... 37  Suivant

Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 23 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Mer 4 Mai - 8:38

Un moment de tendresse, entre Doriane et Kalif bisou

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 23 Pict0010
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 23 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par july Mer 4 Mai - 10:52

On remet cela quand tu veut patricia ! Je me suis bien amusee hier et les chevaux ont ete extra !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 23 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Sam 7 Mai - 20:29

En fin d'après-midi, Doriane et moi nous avons retrouvé Kalif à Cricqueville en Auge. Doriane est allée le chercher au fond du champ.
J'avais prévu de faire marcher Kalif sur la route pour qu'il fasse ses pieds. Doriane a souhaité le monter à cru, histoire de s'économiser Wink , et en licol bien sûr.
Pour que ce soit plus ludique pour tout le monde, j'ai demandé à Doriane de faire marcher Kalif à mon allure : lente, rapide, arrêt, marche arrière. Kalif a très bien répondu à ses demande et lorque je courais, il trottait calmement. Doriane l'a trouvé super et très confortable, plus que le 1er mars quand elle l'avait monté à cru, quand il était maigre....
De retour, j'ai arrêté Doriane dans son élan alors qu'elle descendait de Kalif. J'ai détaché la longe qui servait de rênes et j'ai passé la cordelette à Doriane qui m'a regardé, très étonnée Laughing
Elle se trouvait dans un endroit clos de 12 m2, et je lui ai demandé de passer la cordelette autour du cou de Kalif et de lui faire les demandes à la voix, et principalement en s'aidant de son assiette, poids du corps et des jambes. Bien entendu, il fallait également utiliser la "corde" d'ouverture ou d'appui, comme avec la rêne.
Impeccable. Doriane a beaucoup apprécié.
Depuis qu'elle fait de la voltige, elle en veut toujours plus.
Et maintenant, elle me demande si elle pourrait se mettre debout sur Kalif , s'asseoir sur sa croupe, voire descendre en se laissant glisser par derrière Laughing
On verra ça plus tard.... top
Je trouve que les pieds de Kalif son plus beaux, principalement ses fourchettes, qui se sont tannées et sont durs, ressemblant à du cuir super
Par contre, j'ai retiré des gravillons de sa ligne blanche des antérieurs, mais rien de grave. Par précaution, j'ai vaporisé du négérol.
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 23 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Dim 8 Mai - 18:49

Etant entre filles aujourd'hui, j'ai proposé à Doriane d'aller au cinéma. Elle m'a dit qu'elle préférerait faire une petite balade avec Kalif.
Nous avons donc passé 1 h 30 avec Kalif en milieu d'après-midi.
Comme hier j'avais enlevé plusieurs gravillons de sa ligne blanche, principalement aux antérieurs, j'ai mis du keratex sur sa sole, surtout pour faire durcir la ligne blanche. Puis je lui ai mis ses hipposandales avec des semelles à l'intérieur, ce qui stimulera sa fourchette tout en empêchant les mini gravillons de s'incruster Very Happy .
Nous avons fait une petite balade de 20 minutes, au pas et un peu de trot.
J'ai pris des photos avec mon téléphone...
Avant de remettre Kalif au champ, j'ai enlevé le licol à Kalif et Doriane s'est allongé sur lui en free style (mais dans un lieu clos Wink ), sur le ventre, sur le dos, puis elle s'est assise sur sa croupe, a fait le "tour du monde".

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 23 Photo011

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 23 Photo012

Pendant ce temps là, Kalif était totalement décontracté, alors que la miss se prélassait sur son dos. coeur C'était beau à voir I love you
Elle a essayé de le faire avancer et tourner en liberté, mais Doriane ne met pas assez de jambe et il faudrait que Kalif soit davantage travaillé dans ce sens... Ca viendra !
La prochaine fois, on le travaillera sur la confiance quand on est derrière sa croupe. Ce qui permettra à Doriane de descendre par derrière en faisant le tobogan tongue Ha la la, ils ont de sacrées idées les gamins. Mais comme Kalif est travaillé dans la confiance, cela ne devrait pas poser de problème Wink
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 23 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Mar 10 Mai - 16:44

Merci July, d'avoir remis le filet anti-mouches à Kalif aujourd'hui.
J'avais préféré ne pas le lui remettre dimanche car la météo annonçait des orages.... qu'on attend encore !
Je passerai m'occuper de Kalif demain après-midi, ça me fera du bien car je suis tendueeeeeee !
Euh, au fait, Kalif n'est pas "rondouillard". Il fait un peu de gras pour mieux faire du muscle Rires
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 23 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par july Mar 10 Mai - 18:27

Il est bien rond tout de même ! Mais je prefere le voir comme cela ! Il peut attaquer le prochain hiver !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 23 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Mar 10 Mai - 18:49

tayo1
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 23 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par july Mer 11 Mai - 8:35

lol!
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 23 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Mer 11 Mai - 16:20

C'est sous un beau soleil que je me suis occupée de Kalif cet après-midi.
En arrivant, j'ai eu la surprise de trouver un minibus garé devant le champ. Il transportait des personnes autistes, qui étaient en train d'admirer les ânes tout près de la cloture. Tiens, Kalif n'est pas là scratch Je rentre et le trouve dans l'abri.
Voici une photo du bâtiment à l'entrée du champ
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 23 P1070613
La porte de droite, c'est la "sellerie" et la porte ouverte à gauche, c'est l'abris pour les ânes et Kalif. A gauche toute, il y a la place pour le bois et le tracteur.... Ben oui, c'est le grand luxe. Devant, il y a un enclos d'une douzaine de mètres carrés gravillonné. Et à l'entrée du champ, un abreuvoir chauffé bravo Il ne manque qu'une carrière... +1
Je pense que Kalif recherchait de l'ombre. Zut, j'ai oublié la crème pour les coups de soleil... tant pis, je l'apporterais la prochaine fois. Donc, je le sors de l'abris et là.... beurk ! Il est tout sale du côté gauche, il a dû se coucher sur la paille souillée
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 23 P1070610
Bon, ben y a plus qu'à frotter....
Lorsque les personnes ont aperçu Kalif, un monsieur est venu vers moi et a essayé de me parler. Kalif l'attirait. Une éducatrice est venue me voir pour discuter à son tour. Voyant deux autres dames autistes venir vers nous, j'ai été chercher une carotte pour qu'ils la donnent à Kalif. J'ai dirigé Kalif à la barrière et ai donné la carotte coupée en deux au premier monsieur. Il était tout content Very Happy Il a donné la carotte à Kalif mais l'éducatrice lui a fait remarquer qu'il ne doit pas la donner du bout des doigts, mais bien à plat. Je lui ai dit que même comme ça, Kalif ne le mordrait pas. Une dame autiste et visiblement mal voyante et venue et m'a demandé comment s'appelait mon cheval, de quel couleur il était, et maladroitement, elle a cherchait Kalif et a trouvé sa tête, puis l'a caressé. Kalif s'est laissé faire. La dame a remarqué qu'il n'y avait pas de licol, alors je lui ai répondu que je brossais mon cheval en complète liberté dans le petit enclos, parce qu'il était gentil.
Je suis certaine que Kalif pourrait aider des personnes malades. Il a été adorable et ça m'a fait chaud au coeur de partager ce moment cheers
Une fois brossé, les pieds curés, les yeux nettoyés, nous sommes partis sur la route et avons travaillé l'obéïssance, pas lent, pas rapide, trot, arrêt, marche arrière, déplacement d'épaule, de hanche, descente de nuque.... Ca m'a bien plu.
De retour au champ, j'ai remis du keratex sur la ligne blanche pour qu'elle durcisse et de la nacre sur les fourchettes. J'ai lancé une recherche pour des tiques.... pas une seul à l'horizon Laughing
J'ai remis le filet anti-mouche avant de le remettre au champ ou il a piqué une tête dans l'herbe.
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 23 P1070611

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 23 P1070612
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 23 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par vanette Jeu 12 Mai - 10:58

ca fait comme même bien plaisir de voir kalif aussi bien calme ,détendu,confiant, allant!! et bien... septique ...rond gros boulet
vanette
vanette
Centaure de plomb
Centaure de plomb

Messages : 290
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 47
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 23 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par july Jeu 12 Mai - 11:00

Oui sa fait plaisir de le voir comme ça ! Il est heureux avec les ânes !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 23 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par vanette Jeu 12 Mai - 11:02

au fait c'est quoi le keratex car urgence (que j'essaye de garder pieds nu) a des espaces qui se forme entre la paroi et la ligne blanche que faire?
vanette
vanette
Centaure de plomb
Centaure de plomb

Messages : 290
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 47
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 23 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par july Jeu 12 Mai - 11:09

Bien enlever les gravillons qui peuvent se loger dedans et mettre du negerol sur la ligne blanche après chaque sortie puis attendre que cel asèche et mettre du nacricare dessus dessous environ 2 fois par semaine ! Le nacricare soin quotidien du sabot (c'est de la nacre et c'est naturelle) durssit les sabots et hydrate les pieds ! Tu trouve le negerol en pharmacie et la nacre a terres et eaux ! Regarde le post de rumba elle avait la paroi dissocié en faisant ceci elle a des pieds magnifique et j'ai tout rattrappé ! Bon courage et soit patiente ! J'ai mis 1 mois a tout récupérer ! Wink
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 23 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Jeu 12 Mai - 18:06

july a écrit:Bien enlever les gravillons qui peuvent se loger dedans et mettre du negerol sur la ligne blanche après chaque sortie puis attendre que cel asèche et mettre du nacricare dessus dessous environ 2 fois par semaine ! Le nacricare soin quotidien du sabot (c'est de la nacre et c'est naturelle) durssit les sabots et hydrate les pieds ! Tu trouve le negerol en pharmacie et la nacre a terres et eaux ! Regarde le post de rumba elle avait la paroi dissocié en faisant ceci elle a des pieds magnifique et j'ai tout rattrappé ! Bon courage et soit patiente ! J'ai mis 1 mois a tout récupérer ! Wink
Bon, ben tout est dit pour urgence Wink
Le keratex que j'utilise, est est un durcisseur pour la ligne blanche et la sole. J'en mettais régulièrement sous les pieds à Kalif quand il avait été enfermé 7 mois en box, car l'amoniaque détruisait ses pieds. Je mettais également un autre produit qui faisait un film protecteur.
Comme Kalif a la ligne blanche molle lui aussi (donc les mini gravaillons s'y logent), je mets ce produits uniquement sur la ligne blanche, et le nacricare sur les fourchettes, qui depuis 1 mois que j'en met 2 fois par semaine, ressemblent désormais à du vieux cuir tanné Laughing
Bon, ce soir, Doriane a voulu faire une mini balade avec Kalif à cru.
Comme la dernière fois, on part tranquillou sur la route jusqu'au chemin du petit bois, puis demi tour.
A quelques centaines de mètres de l'arrivée, j'ai dit à Doriane, "vas-y je te laisse faire du trot toute seule jusqu'à l'entrée de la maison, là-bas, puis tu demandes l'arrêt en m'attendant. Fais tes demandes correctement". Je continue donc au pas et Doriane demande le trot à Kalif, et là, à 100 mètres de moi, alors que Doraine allait demander l'arrêt, je vois Kalif qui trébuche et tombe à genoux sur la route goudronnée. Doriane reste sur son dos, puis saute en route, ne sachant pas si Kalif s'était fait mal. Aussitôt Doriane descendue, Kalif se relève. Etat des lieux : les 2 genoux éraflés, la peau à vif, plus de poil. Il n'y a pas de gravillons dans les plaies, mais ça commence à saigner. Du coup, Doriane n'a pas osé le remonter pour terminer la balade. Kalif ne boite pas.
De retour au champ, je désinfecte à la bétadine jaune, puis je mets de la crème dermaflon. Je nettoie également sa lèvre qui est un peu abîmée.

Voici la photo d'un genou "avant soin" et "après soin", les 2 genoux étant quasiment dans le même état Crying or Very sad :

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 23 P1070615

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 23 P1070616

Doriane n'a pas souhaité remonter dessus en liberté, préférant le laisser tranquille avec ses copains. Bon, elle fait quand même l'andouille tongue

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 23 P1070617

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 23 P1070618

Je pense qu'on retournera demain faire des soins à Kalif, car le connaissant, il va bien se mettre à genou dans le champ pour se coucher...
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 23 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par vanette Jeu 12 Mai - 18:18

ouf! rien de grave, juste un bibi au genou
il est tellement zen maintenant qu'il s'endort en cours de route ! lol!
vanette
vanette
Centaure de plomb
Centaure de plomb

Messages : 290
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 47
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 23 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Jeu 12 Mai - 19:12

Ben, je crois que c'est un peu ça Vanette.
Doriane ne fait que 40 kgs, et elle le monte à cru, sans trop l'embêter au niveau des demandes d'allure ni de direction...
Plusieurs fois j'ai demandé à doriane de lui demander d'avancer plus vite, car je voyais bien qu'il n'était pas attentif.... et patratra....
On verra demain comment ça évolue. Je souhaite juste éviter l'infection.
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 23 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par july Jeu 12 Mai - 19:31

Pas d'inquietude patricia ! C'est rien de grave il faut bien desinfecter et mettre un corps gras et dans deux jours le poil commencera a repousser ! Je peut y aller si il faut patricia je suis juste a cote ! Envoi moi un sms si ton mari n'est pas content et je m occuperai de kalif !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 23 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Jeu 12 Mai - 19:43

Merci July I love you , mais pour être rassurées, Doriane et moi on passera le soigner demain soir et lui faire un bisou. On repassera samedi et également dimanche pour suivre ça correctement.... Ensuite, on verra
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 23 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par july Jeu 12 Mai - 19:48

Balade au pas samedi matin avec anne et moi ?
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 23 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Ven 13 Mai - 16:23

Ah ben ce sera pas possible, doriane a invité une copine à la maison. Merci d'avoir pensé à moi Wink
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 23 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par july Ven 13 Mai - 17:09

même l'après midi ?
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 23 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Ven 13 Mai - 20:19

Ben non, l'après-midi, j'assiste au cours de Doriane à 16 heures, et après, on reviendra soigner Kalif.
Nous sommes passées ce soir nous en occuper et tout va bien, ses genoux et sa lèvre guérissent. Il n'y a pas d'infection. J'ai quand même frotté avec la bétadine jaune et une compresse, puis j'ai séché avec une autre compresse et j'ai tartiné de dermaflon. Doriane et une copine à elle l'ont monté à cru dans l'entrée du champ pour prendre des photos Wink , et Doriane a fait le tobogan sur sa croupe pour descendre, Kalif n'a pas eu peur et n'a rien dit.... une vraie crème waou
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 23 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par july Ven 13 Mai - 20:24

tanpis alors ! ce sera pour une prochaine !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 23 Empty dimanche 15 mai 2011

Message par PatriciaetKalif Lun 16 Mai - 17:30

Comme prévu, Doriane et moi nous sommes allées voir Kalif dimanche :
- pour faire une petite balade à cru sur la route,
- pour faire ses pieds,
- pour soigner ses genoux,
- pour lui faire des câlins.
On a commencé par aller le chercher dans le champ

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 23 Au_cha10

Voici la vue qu'on a du champ de Kalif, c'est génial, on se sent libre.... regardez !
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 23 Vue_du10

Les copains de Kalif ne peuvent pas s'empêcher de nous coller.... Ah, les curieux. Mais ils sont tellement gentils ! Very Happy
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 23 Copain10

après avoir pansé Kalif, vérifié qu'il n'avait pas de tics, nous sommes parties en balade sur le chemin, pendant 20 minutes, priant que Kalif lève les pieds pour ne pas tomber comme la dernière fois...

En rentrant, j'attaque ses pieds.
La paroie est abîmée, aussi je lui fait un mustang roll.
Voici son antérieur avant parage :
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 23 Avant_10

Voici son antérieur après parage :
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 23 Pied_f10

Roh... la tête de Kalif tongue
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 23 Mustan10

Kalif en train de vérifier mon travail Laughing
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 23 Gros_c10

Puis, Doriane lui met du dermaflon sur les genoux
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 23 Soins10

Après un tour "d'inspection", j'ai constaté que kalif avait attrapé un coup de soleil au niveau du nombril.... certainement pendant sa sieste. je l'ai donc tartiné de mitosyl.

Après les soins, Doriane s'est amusé avec lui, puis nous l'avons remis au champ. Ce fut un très bon moment passés ensemble ! cheers
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 23 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par july Lun 16 Mai - 17:56

Tu es plus douée que moi pour faire le roll ! super
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 23 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 37 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 30 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum