Centaure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Qui connait Marcel Gosselin ?
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 2 EmptyMar 21 Oct - 8:02 par Lieneke

» cherche chevaux a monter
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 2 EmptyMar 29 Juil - 21:46 par cyriellealou

» donne contre bons soins
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 2 EmptyLun 13 Jan - 18:15 par troussier

» Bonjour a tous...
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 2 EmptySam 12 Oct - 7:28 par Magic boubou

» Réglement intérieur à lire avant de poster un message
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 2 EmptySam 12 Oct - 7:25 par Magic boubou

» Voici GILDAS
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 2 EmptySam 28 Sep - 12:20 par Magic boubou

» voila Tipy
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 2 EmptyDim 15 Sep - 12:52 par Magic boubou

» Vente de céréales: orge, avoine, maïs
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 2 EmptyLun 8 Avr - 12:31 par Coline

» Chevaux à monter ou de compagnie contre bons soins
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 13:53 par Lizeka

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

+11
Flametnono
DSA-palo-2
vanette
BillyMaud
Mon Quidam
clem
paddy
july
Mina37
Coline
PatriciaetKalif
15 participants

Page 2 sur 37 Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant

Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 2 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Lun 22 Nov - 13:43

hé hé, mais personne ne connait l'avenir (heureusement d'ailleurs). Et il est possible que Kalif aille chez Coline. Mais je ne prendrai pas cette décision à la légère, car j'ai des contraintes avec ma fille. Et je veux faire des balades, mais pas seule.
Coline, penses-tu faire un manège ou une carrière prochainement ?
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 2 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par july Lun 22 Nov - 13:44

en plus coline elle peut se promener avec toi !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 2 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par Coline Lun 22 Nov - 13:45

july a écrit:en plus coline elle peut se promener avec toi !
euh oui....mais seulement quand j'ai le temps.... Embarassed Rolling Eyes
Coline
Coline
Admin

Messages : 3976
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 40
Localisation : Bréville les Monts (entre caen et cabourg)

https://centaure.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 2 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Lun 22 Nov - 13:49

Bon, de toute façon, Coline ouvrira sa pension au printemps, donc il y aura peut-être des pensionnaires intéressés par les balades.
Combien de chevaux peux-tu accueillir Coline ?
Ce serait peut-être bien que tu ouvres une rubrique spécifique pour TA PENSION, où tu nous raconterais tout. Où tu en est de tes achats, de l'avancée de tes travaux, de l'arrivée des pensionnaires, des projets, etc, non ?
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 2 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par Coline Lun 22 Nov - 14:11

Oui c'est ce que je vais faire....mais ya déjà la rubrique ferme de la barre dans laquelle je pourrais vous raconter tout cela Very Happy ...
Au printemps prochain, si les herbages sont cloturés et les abris montés , je pourrais acceuillir environ 4 chevaux... Wink
https://centaure.forum-nation.com/ou-est-heberge-votre-cheval-f31/la-ferme-de-la-barre-t15.htm
Coline
Coline
Admin

Messages : 3976
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 40
Localisation : Bréville les Monts (entre caen et cabourg)

https://centaure.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 2 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Lun 22 Nov - 14:27

Ca y est, je viens de me lire ton post Coline, très sympa.

Bon je viens de téléphoner à Terre et Eaux, ils ont du "twenty fibre 1er" en 25 kgs à 12,69 euros. J'irai en acheter pour Kalif, ça lui donnera des fibres.
Je pense qu'en allant 2 fois par semaine voir Kalif, je pourrais lui donner un filet de foin avant de le monter, puis 1 litre d'orge et 1 litre de twenty après le travail.
J'essayerai de lui faire une cure d'oligo éléments au printemps en demandant à quelqu'un pour lui en donner chaque jour. Mais il faudra donner la pièce, ce service n'est pas compris dans le prix de la pension Twisted Evil
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 2 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par Coline Lun 22 Nov - 14:32

bah si ils donnent des granulés le matin à ton cheval ils peuvent bien rajouter les minéraux avec ...non ?
Je te conseille de faire la cure minéral vitaminée pluto en hiver car eu printemps cela ne sera pas necessaire car l'herbe est riche et contient tous ces éléments Wink
Coline
Coline
Admin

Messages : 3976
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 40
Localisation : Bréville les Monts (entre caen et cabourg)

https://centaure.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 2 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Lun 22 Nov - 14:41

Ben non Coline. J'ai demandé si j'achetais des minéraux, s'il pouvait en donner à kalif et il m'a dit que non, car il donne à manger aux 3 chevaux ensemble avec les mêmes rations !
Kalif a eu une cure en octobre, je referais donc une cure en janvier ou février en demandant à quelqu'un (moyennant indemnité) qui passe chaque jour d'en donner tous les midis pendant 1 semaine uniquement à Kalif en attendant qu'il ait terminé sous ses yeux.
Tu parles d'une organisation !
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 2 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par Coline Lun 22 Nov - 17:35

Oui comme tu dis pale
Coline
Coline
Admin

Messages : 3976
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 40
Localisation : Bréville les Monts (entre caen et cabourg)

https://centaure.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 2 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Mar 23 Nov - 18:27

Bon, ça y est, j'ai été à Terre et Eaux pour acheter un sac de "twenty fibre 1er" pour Kalif.
Jeudi, j'aurai le plaisir de faire la connaissance de Coline et je lui acheterai 2 bottes de foin.
Comme je m'occupe de Kalif 2 fois par semaine, je lui donnerai un filet de foin avant le travail, pendant qu'il sèchera dans un box, et après le travail, je lui donnerai 2 litres d'orge aplatie et 1 litre de twenty.
Pour l'instant il se porte bien. C'est bien la première fois que je trouve un avantage à avoir un cheval qui a tendance à faire de l'embonpoin, cela l'aidera à passer l'hiver mon pépère d'amour.
Aujourd'hui, il était mouillé et je n'avais pas vraiment envie de le monter.
j'ai donc fait 45 minutes de travail à pied dans un très grand manège, d'abord en longe et ensuite en liberté..... Il a été parfait Very Happy ... sauf quand j'ai voulu lui faire faire le jeu du cercle en liberté autour de moi, il avait bien commencé, puis il m'a quitté en partant tout droit... Ha la la, le coquin. Il a fallu que je coure après lui (que je chasse ses hanches), puis au bout de 30 secondes seulement, il est revenu vers moi I love you
Je lui ai fait tout plein de gratouilles, et lui il machouillait, comprenant certainement qu'il faisait bien. J'adore quand il fait ça, ça prouve qu'il est bien banane
J'ai vraiment envie que Kalif et moi on se comprenne. Qu'il me fasse vraiment confiance. Qu'il devienne un véritable partenaire. Eh oui, je suis à fond dans l'équitation éthologique car ça nous réussi vraiment bien ! cheers
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 2 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par Coline Mar 23 Nov - 18:32

+1 pour patricia et Kalif!!!
Coline
Coline
Admin

Messages : 3976
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 40
Localisation : Bréville les Monts (entre caen et cabourg)

https://centaure.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 2 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par Coline Mar 23 Nov - 18:34

Il a bien de la chance de t'avoir rencontré Kalif Wink ....
oh fait, tu ne m'a meme pas dis ce que tu pensais de mon loulou??? snif....tu as vu son post???


Dernière édition par Coline le Mar 23 Nov - 18:35, édité 1 fois
Coline
Coline
Admin

Messages : 3976
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 40
Localisation : Bréville les Monts (entre caen et cabourg)

https://centaure.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 2 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par paddy Mar 23 Nov - 18:35



il est beau ton Kalif et j'adore la photo à la plage flower
Moi aussi mon trottou je l'ai mis pieds nus et il est sans mors, je l'ai depuis mi août, c'est tout beau tout neuf lol!
Très belle présentation !
ça fait plaisir de te recontrer^^
paddy
paddy
Centaure de plomb
Centaure de plomb

Messages : 287
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 40
Localisation : Lot/corrèze

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 2 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Mar 23 Nov - 18:50

Ouais, vive le cheval au naturel : pieds et sans mors cheers
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 2 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par july Mar 23 Nov - 18:54

je m'offre un side pull pour noël ! Moonlight est sans mors et j'aimerai aussi qu'elle soit pieds nus ! Mais nouba est pieds nus et maintenant je voudrai qu'elle soit sans mors ! Chez moi tout le monde a un peu de naturel mais c'est pas encore parfait ! C'est pas simple tout sa !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 2 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Mar 23 Nov - 19:02

Ben July, je pense que tu le sais, il faut juste beaucoup d'amour et de patience.
Je pense que tous les chevaux peuvent être pieds nus et montés sans mors. Pour la monte sans mors, il faut juste apprendre au cheval comment répondre à nos demandes... Mais tu sais, Kalif a très vite compris que c'était plus confortable pour lui et en plus, il est bien plus zen en licol. Et il n'y a pas plus de danger à monter comme ça. Par contre, la première chose que j'ai apprise à Kalif, c'est l'arrêt d'urgence Wink (flexion d'encolure)
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 2 Empty photos de Kalif et ma fille Doriane

Message par PatriciaetKalif Mar 23 Nov - 19:14

Instant nostalgie...
J'ai envie de vous faire partager quelques photos de Kalif et ma fille.
Ah, je ne vous ai pas dit, voici tous les surnoms de Kalif : pépère, pacha, little bouddha, tête de bourrique, kalifounet, loulou, le chieur et p'tit con... Selon son humeur, ils lui vont très bien Wink

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 2 9_dori11
Cours dans la carrière.... On voit bien que Kalif n'aime pas le mors.

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 2 12_jeu10
Cours improvisé en manège

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 2 Dorian21
un peu de saut.... Une "crevette" sur le dos de Kalif

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 2 Dorian18
Adorables !

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 2 Portra10
câlins

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 2 Dorian19
Balade en licol.... Mais je veille au grain Wink

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 2 Dorian20
Cool

PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 2 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par Coline Mar 23 Nov - 19:16

merci de nous faire partager tous ces moments de bonheur.... Very Happy
Coline
Coline
Admin

Messages : 3976
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 40
Localisation : Bréville les Monts (entre caen et cabourg)

https://centaure.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 2 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par july Mar 23 Nov - 19:33

de toute façon je pense que je vais me payer un stage avec nouba ! Merci pour tes conseils ! Wink
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 2 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Mar 23 Nov - 19:38

July, tu parles d'un stage d'éthologie ? Parce que je connais quelqu'un de très très bien et pas trop cher dans son domaine, c'est Sophie SZIRMAY. Elle tient un centre d'éthologie à Craménil dans l'Orne (les chevaux de la source).
Je sais qu'elle organise des stages de découverte, mais tu peux également lui confier ton cheval et lui dire quels sont tes problèmes, tes souhaits. Elle forme le cheval puis sa cavalière (sans supplément).
Voici son site :http://www.leschevauxdelasource.com/infrastructures/index.html
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 2 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par july Mar 23 Nov - 19:40

oui je pensait justement a elle ! parceque j'ai vu le travail qu'elle a fait sur ton cheval sur ton blog et je pense que le moment est venu de faire ce stage !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 2 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Mar 23 Nov - 19:47

Tu ne seras pas déçue ! Elle est douce mais elle ne se laisse pas faire. Et lorsqu'elle m'a formée, alors que je ne faisais plus confiance à Kalif, elle a été tellement patiente avec moi. Elle ne m'a jamais critiquée et elle faisait tout pour m'aider en m'encourageant. Franchement, je ne garde que de bons souvenirs d'elle. Et elle nous offrait toujours à boire chez elle avant de repartir. c'est un amour de petit bout de femme !
Parle-lui de Kalif... Je pense qu'elle s'y était vraiment attachée.
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 2 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par july Mar 23 Nov - 19:53

combien de temps as tu laissé kalif labas ?
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 2 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Mar 23 Nov - 20:52

Ben je crois que Kalif a été 7 mois chez elle (je n'ai pas gardé les factures, mais je crois que c'est ça).
Au début, comme Kalif sortait du box ou il a passé de nombreux mois, je lui ai demandé de le laisser tranquille au champ 8 jours, histoire qu'il retrouve le moral. Puis elle l'a travaillé à pied pour vérifier que Kalif n'avait pas mal à son postérieur qui avait été fracturé. Elle a d'abord fait du travail à pied en longe puis en liberté et du travail monté.
Je lui avait également demandé de désensibiliser Kalif à la circulation en ville. Eh bien, elle sortait à Briouze avec Kalif pour lui apprendre à ne pas avoir peur des camions, bus, etc.... Mais en fait, c'est moi qui stresse Kalif pffff.
Comme je souhaitais faire des balades, elle sortait avec sa soeur qui est également cavalière et travaillait Kalif en extérieur. Le problème de Kalif c'est qu'il voulait être en tête et lorsqu'on accélèrait, il cherchait à doubler. Elle l'a bossé la-dessus et il est beaucoup mieux.
Elle a fait le travail que je lui avait demandé, en étant toujours à l'écoute de Kalif et moi.
Les premiers temps, elle avait mis Kalif dans le champ qui donne sur sa cuisine, comme ça elle pouvait jeter un oeil sur lui, même quant elle était chez elle. Lorsque Kalif n'était pas travaillé, elle passait chaque jour voir comment il allait et en été, elle lui mettait du mytosil sur son nez rose pour éviter les coups de soleil. C'est elle qui s'occupait de voir avec le pédicure équin pour faire les pieds de Kalif. Et moi, dès que j'ai retrouvé suffisamment de force, j'ai pris des cours (compris dans son tarif) 1 fois par semaine pour qu'elle m'apprenne tout sur le nouveau dressage de Kalif. Elle m'a remise en confiance avec lui. Depuis ma chute au galop, j'avais un blocage, c'est désormais du passé.
Je sais que je lui dois beaucoup et il est possible qu'à l'avenir, kalif refasse un petit séjour chez elle si j'ai besoin de "souffler" ou de "réviser" son dressage I love you
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 2 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par july Mar 23 Nov - 20:57

je lui ai envoyé un mail ce soir !
Nouba a besoin d'apprendre a ne pas embarquer a la plage et aussi d'être montée sans mors !
Sinon elle monte seule en van, deplace les hanches, saute 90 cm en concours fait de l'epaule et de la contre epaule en dedans et saute en liberté en me suivant et aussi la reverence ! j'ai besoin d'aide pour que tout soit enfin parfait : je pense qu'il ne manque pas grand chose ! quand pense tu?
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 2 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 37 Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum