Centaure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Qui connait Marcel Gosselin ?
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 3 EmptyMar 21 Oct - 8:02 par Lieneke

» cherche chevaux a monter
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 3 EmptyMar 29 Juil - 21:46 par cyriellealou

» donne contre bons soins
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 3 EmptyLun 13 Jan - 18:15 par troussier

» Bonjour a tous...
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 3 EmptySam 12 Oct - 7:28 par Magic boubou

» Réglement intérieur à lire avant de poster un message
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 3 EmptySam 12 Oct - 7:25 par Magic boubou

» Voici GILDAS
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 3 EmptySam 28 Sep - 12:20 par Magic boubou

» voila Tipy
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 3 EmptyDim 15 Sep - 12:52 par Magic boubou

» Vente de céréales: orge, avoine, maïs
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 3 EmptyLun 8 Avr - 12:31 par Coline

» Chevaux à monter ou de compagnie contre bons soins
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 3 EmptyMar 26 Mar - 13:53 par Lizeka

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

+11
Flametnono
DSA-palo-2
vanette
BillyMaud
Mon Quidam
clem
paddy
july
Mina37
Coline
PatriciaetKalif
15 participants

Page 3 sur 37 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 37  Suivant

Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 3 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Mer 24 Nov - 7:15

July, je ne peux que te féliciter d'avoir fait ce choix. Le fait qu'il embarque à la plage, c'est peut-être un manque de respect en toi ou un manque de confiance, je ne sais pas trop. Kalif ne m'a jamais embarqué, mais il cherchait toujours à être en tête si je passais à des allures supérieures en extérieur en groupe, et du coup il levait la tête comme un débile et creusait son dos, et je ne gérais plus grand chose car ses réactions me paniquaient. Sophie lui a fait comprendre qu'il ne devait pas faire ça, en bossant avec sa soeur, qui doublait alors qu'elle demandait à Kalif de rester à une allure plus faible, puis c'est Kalif qui doublait, etc... Elle trouve toujours une solution aux problèmes !
Pour la monte sans mors, Sophie saura exactement comment faire et elle t'expliquera à toi comment faire. Par contre, je ne sais pas en combien de temps ton loulou apprendra tout ça car je ne sais pas à quel niveau il en est. Je pense qu'il faut mieux qu'elle termine le travail, comme ça tu sera tranquille. Il ne faut pas essayer de faire au moins cher et repartir avec un cheval dont le travail n'est pas terminé. Laisse là dresser ton cheval et te former. De toute façon, tu peux la regarder travailler et elle te formera en même temps.
Sophie est quelqu'un d'ouvert, n'hésite pas à lui dire tout ce que tu as sur le coeur Very Happy
Avant de mettre Kalif chez elle, j'avais été lui rendre visite pour voir comment elle s'y prenait. J'aime trop Kalif pour le laisser chez une inconnue... Je l'ai vu débourrer un poney tout en douceur et fermeté. J'étais là la première fois où sa cavalière l'a monté, c'était génial de voir ça ! Exactement comme sur mes DVD d'éthologie de La Cense. De toute façon, je crois qu'elle s'est formée là-bas Wink
Sophie a une grande et belle technique, et reste toujours calme.
Passe-lui mon bonjour stp.
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 3 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par july Mer 24 Nov - 12:07

je pense que ma jument aime beaucoup la plage et qu'elle aime être en tête ! L'avantage c'est que je n'ai pas peur de la vitesse ! Mais bon je prefererai qu'elle galope plus vite quand je lui demande parceque c'est pesant de toujours devoir la retenir ! C'est une vrai petite bombe ma jument ! Wink
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 3 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Mer 24 Nov - 19:37

Au moins tu n'as pas peur, contrairement à moi.
Mais ce serait bien que ta juju t'obéïsse et pas qu'elle fasse comme ELLE a décidé.
Là-dessus, l'éthologie peut t'aider Wink
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 3 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par Coline Mer 24 Nov - 20:04

je t'ai envoyé un MP... Wink
Coline
Coline
Admin

Messages : 3976
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 40
Localisation : Bréville les Monts (entre caen et cabourg)

https://centaure.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 3 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par july Mer 24 Nov - 20:16

voici se que sophie m'a repondu ! Il faut que je me mette au boulot !
Bonjour

J ai bien compris ce que vous vouliez pour votre jument mais j ai peur que

je ne puisse repondre à vos besoin. En effet, je peux lui apprendre à etre

montée au licol sans probleme mais il faudrait que je vous apprenne toutes

les bases de communication aussi,ce qui prendrait enormement de temps.De

plus ,je ne suis pas disposée à enseigner aux personnes.

Je réeduque beaucoup de chevaux et je coache ensuite les proprios pour que

tout ce passe bien mais monter au licol est une connexion à etablir tres

solidement.Si vous me dites qu elle tire en promenade et à tendance à

prendre la main sur la plage, c'est qu'il y a beaucoup de base à revoir.Si

jamais ,vous n avez pas les reflexes qu il faut au licol, votre jument

"profitera" peut etre d une faiblesse pour vous prendre la main et au

licol,un cob a de la force à l encolure.

Voyez déjà si vous pouvez la travailler au licol dans un espace restreint

et qu elle repond au flexion d encolure.C est un debut.N hesitez pas à me

donner de vos nouvelles.

Sophie



july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 3 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Jeu 25 Nov - 7:07

Ah...
Il est vrai que j'avais commencé le travail à pied avec Kalif et que j'avais déjà essayé d'enlever son mors en le montant en bridon bitless et même en licol ou hackamore.
Je suis certaine que Sophie pourrait le faire, mais ça prendra certainement du temps. Lui as-tu demandé à combien de temps, elle estimait ça ? 3 mois ? As-tu prévu un budget pour ça ?
Ecoute, sur internet tu peux avoir des bases du travail à pied avec les 7 jeux de Pat Parelli. Cela dit, il faut bien comprendre comment s'y prendre avec le cheval. Il faut faire du renforcement positif, c'est-à-dire récompenser quand le cheval fait preuve de bonne volonté, plutôt de rouspéter quand il ne comprend pas.
Je pense que le mieux, ce sont les DVD (5 1ers) du Haras de la Cense.
Sophie n'est pas monitrice, elle ne peux donc pas donner de cours. Ce qu'elle fait, c'est qu'elle dresse ou rééduque les chevaux, et dans ce cas là, elle forme également le propriétaire.
Commence peut-être par un stage chez elle.
Que comptes-tu faire ?
Si je peux t'aider, dis-le mois. Mais je t'ai donné mon sentiments ci-dessus.
Commence toit-même par du travail à pieds.... Allez, vas-y, fonce ! cheers
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 3 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par july Jeu 25 Nov - 12:50

oui je vais commencer moi meme et puis j'aviserai ensuite ! Wink
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 3 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Ven 26 Nov - 19:24

Allez, July, profite de l'hiver pour faire le travail à pied... N'hésite pas à acheter les DVD de la Cense, il sont très bien. Surtout, récompense ton cheval à la moindre réponse positive, même petite...
Et au printemps, je viendrais te voir et tu me montrera tout ton travail si tu veux.
Patience, persévérance et courage !
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 3 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par july Ven 26 Nov - 19:28

merci pour ton soutien ! sa fait plaisir !
Nouba est une très bonne elève alors je positive !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 3 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Ven 26 Nov - 21:31

Alors sois un "bon"professeur" et surtout soit "juste", et vous progresserez lentement mais sûrement, tu verras. Tu vas commencer une aventure pationnante Very Happy
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 3 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par july Ven 26 Nov - 21:33

Wink !
J'ai eu Karina aujourd'hui !
Demain prospection ! J'ai une future cliente pour elle qui doit venir voir mes chevaux pour voir si elle veut passer son cheval pieds nus ! C'est karina qui me l'a envoyée car je suis très assidus sur les pieds et intransigeante ! Wink
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 3 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Ven 26 Nov - 21:40

Super tout ça ! Et en plus lorsqu'il fait froid et qu'il y a de la neige, rien de tel qu'un cheval pieds nus !
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 3 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par july Ven 26 Nov - 21:47

oui aujourd'hui j'ai même monter sur la neige la cob d'une copine que karina a passer pieds nus au mois d aout ! la jument ne pouver plus marcher et maintenant elle est top moumoute ! Ba vui sans fers on peut monter sur la neige !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 3 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Sam 27 Nov - 18:32

Comme prévu, nous avons apporté le foin à kalif. Je lui ai installé le filet à petites mailles au fond du box, mais il ne s'est pas jeté dessus Surprised . Je l'ai installé dans un box fermé par 2 chaines, mais Kalif était tellement curieux de tout, qu'il ne voulait pas manger en tournant le dos... Oh la la, c'est bien Kalif ça.
Il a donc fallu lui mettre le foin par terre, juste à l'entrée, comme ça il pouvait regarder en même temps en dehors de son box. Il a mis 1 heure à manger, parce que Monsieur, faisait sa concierge tongue Il est vrai qu'en face de lui, les jeunes cavaliers préparent leurs chevaux, et c'est un va et viens continu.
Puis, je lui ai donné un peu de pain désydraté au four (ben quoi, j'en prends soin de mon pépère, comme ça c'est bien croustillant) + 2 litres d'orge aplatie + 1 litre de twenty fibre + 1 carotte. Là, il a tout fini en 10 minutes.
Puis nous l'avons remis au champ.
Il a été bien sage dans son box. Mais il était pressé de retourner dans son champ, il marchait à grands pas. Et pourtant, il faisait très froid : -2°!
Mais il est tellement heureux dehors. Par contre, pas une brindille de foin au champ Twisted Evil
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 3 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par Coline Sam 27 Nov - 18:37

C'est fou que Kalif ne se soit pas jeté sur le foin..enfin remarque tant mieux! ça veut dire qu'il est pas affamé....mais il aurait même pu se jeter dessus par gourmandise car comme tu as pu le remarquer c'est du foin extra...il est très fin , tout vert et sent bon....!
Du coup, au final, il a tout mangé son foin? tu lui avait mis l'équivalent d'une part de petite botte?
Coline
Coline
Admin

Messages : 3976
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 40
Localisation : Bréville les Monts (entre caen et cabourg)

https://centaure.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 3 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Sam 27 Nov - 18:59

Oui, il a tout mangé, mais il a mis 1 heure.
J'avais rempli son filet, puis finalement j'ai mis le foin à même le sol.
En fait, ça correspondait à peu près à 1/6ème de botte.
Donc, en faisant un peu de math, les 2 bottes me dureront 6 semaines, puisque j'en donnerai 2 fois par semaine Wink
Voici quelques photos

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 3 P1060910
Miam, le bon foin

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 3 P1060911

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 3 P1060912
Mes deux "chieurs"

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 3 P1060913
Kalif avec ses deux admiratrices

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 3 P1060914
Miam l'orge et le twenty fibre

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 3 P1060915
Allez, on boit un petit coup pour faire descendre tout ça
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 3 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par Coline Sam 27 Nov - 19:02

c'est vrai qu'il est bien rond ton loulou tongue
Coline
Coline
Admin

Messages : 3976
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 40
Localisation : Bréville les Monts (entre caen et cabourg)

https://centaure.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 3 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Sam 27 Nov - 19:39

hihi, et pour une fois, ce ne sera pas un inconvénient, au contraire, ça l'aidera à passer l'hiver qui s'annonce rigoureux !
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 3 Empty samedi 4 décembre 2010

Message par PatriciaetKalif Dim 5 Déc - 14:41

Comme d'habitude, ma fille ayant son cours d'équitation le samedi à 15h15, je m'occupe un peu de Kalif. Je n'envisage même pas de la monter car il fait mauvais et les manèges sont pris... Je vais le chercher au champ, et je constate qu'il n'a pas de foin à volonté. Heureusement, l'abris est paillé... mais bon, l'idéal serait que lui et les 2 juments qui se trouvent dans 1 hectare, aient au moins du foin. Il n'y a plus d'herbe, il y a de la boue partout waou
Bon, comme d'habitude, je sors Kalif pour l'amener près des box pour manger sa ration de 2 litres d'orge aplatie et 1 litre de twenty fibre 1er. Au moins, ça lui rempli l'estomac et lui donne un peu d'énergie. Puis 2 carottes et morceaux de pain sec. Il est 17h30 et il fait déjà nuit. Je le ramène au champ.
Pauvre ti père. Ca me fait mal de savoir qu'il n'a pas suffisamment de foin. Mais au moins, il a un grand abris ou il peut se protéger avec ses 2 copines.
Pour le moment, j'observe comment fonctionne cette pension. Comme partout, il y a des choses de bien et du moins bien siffle
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 3 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par clem Dim 5 Déc - 14:43

tu peux pas leur demander qu'il mette un roumbaler de foin??
clem
clem
Centaure de bronze
Centaure de bronze

Messages : 581
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 37
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 3 Empty sel ou pas sel

Message par PatriciaetKalif Dim 5 Déc - 14:45

Tiens, j'ai une question.
Mon amie Isabelle m'a proposé de mettre Kalif dans le box de son cheval qui était monté. Il a donc mangé dans le box son orge et twenty. Et dès qu'il a fini, il s'est mis à lécher la pierre à sel dans le box.
Dans le champ, il n'y a pas de pierre à sel.
Pensez-vous que je devrais en acheter et en mettre une au champ. septique
Mais bon, il y a 3 chevaux ! Une grosse pierre de 5 kgs peut-être ? qu'est-ce que ça apporte exactement ?
Quand Kalif était convalescent dans son box à Hérouvillette, je lui avais mis une pierre de l'himalayia.
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 3 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par july Dim 5 Déc - 14:47

C'est vraiment pas simple ! Mes parents voyant que les pensions n'étaient pas au top par chez nous, ils ont achetés du terrain il y a maintenant 4 ans et maintenant nous sommes chez nous et c'est bien mieux, par contre c'est du temps et de l'argent mais au bout du compte on estime tous que l'on est bien chez nous ! Mais c'est vraiment pas facile de trouver un endroit parfait !!
Il faut que tu lui mette une pierre car sa aide a fixer les aliments dans son organisme ! Wink
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 3 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Dim 5 Déc - 14:48

Si, j'ai demandé, mais le proprio m'a dit que le foin était trop cher cette année !!!!!!
Je lui ai répondu que le cheval était herbivore et que c'était la base de son alimentation l'hiver.... Mais rien à faire.
Kalif a un peu de foin le matin.... et le soir, je ne sais même pas s'il en a d'autre.
Le matin, il doit avoir un peu de granulés...
L'argent, toujours l'argent, ras le bol !
Je paye 170 euros par mois. Certes, les infrastructures sont top, mais il y a vraiment un problème avec la nourriture !
Ce qui me bloque, c'est que ma fille prend des cours... Je verrai au printemps ce que je fais pour la saison prochaine..
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 3 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par july Dim 5 Déc - 14:51

vous pouvez peut être acheter une pierre a tour de rôle ! Mais bon sa dur quand même longtemps !
Je craint que au printemp tu devra prendre une décision !


Dernière édition par july le Dim 5 Déc - 14:53, édité 1 fois
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 3 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par clem Dim 5 Déc - 14:52

c'est pas cool car tu paye une pension pour avoir en finale pas de foin car trop cher.....pas cool pour les pensionnaires tout sa.... oui achete une pierre a sel car il doit en manque de mineraux
clem
clem
Centaure de bronze
Centaure de bronze

Messages : 581
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 37
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 3 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 37 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum