Rechercher
Derniers sujets
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998
+11
Flametnono
DSA-palo-2
vanette
BillyMaud
Mon Quidam
clem
paddy
july
Mina37
Coline
PatriciaetKalif
15 participants
Page 8 sur 37
Page 8 sur 37 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 22 ... 37
Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998
magnifique selle ! hâte de voir tes premières impressions sur elle!
paddy- Centaure de plomb
Hier, vu qu'il faisait 0°, impossible de rincer la boue des pieds de Kalif. Je me suis donc contentée de lui donner du foin, orge aplatie et twenty fibre 1er. Doriane et ses copines, l'ont emmené brouter de la bonne herbe le long de la piste, Kalif était ravie. Brrrrr qu'est-ce qu'il faisait froid ! J'était congelée après 3 heures passées dehors.
Je verrai mardi pour lui faire son bain de pied hebdomadaire à la bétadine, pour la fourmilière.
Vivement les beaux jours !!!!
Je verrai mardi pour lui faire son bain de pied hebdomadaire à la bétadine, pour la fourmilière.
Vivement les beaux jours !!!!
PatriciaetKalif- Centaure d'argent
Oui vivement les beaux jours, j'en ai marre de toute cette boue, alors depeche toi printemps arrive pour que je puisse faire mon paddock paradise !
july- Centaure de cuivre
Oh oui, oh oui, paddack paradise.... Je pourrais venir voir ça ?
En principe, j'ai un casier placard samedi soir à la ferme de la cordière à Noyers Bocage. Une cavalière quitte la pension pour rapprocher son cheval de chez elle à Cabourg. Du coup, j'ai sauté sur l'occasion pour récupérer le casier..... Enfin je vais pouvoir stocker mon matériel là-bas. Ras le bol de tout trimbaler dans la voiture à chaque fois.
Je suis impatiente !!!!
Je suis impatiente !!!!
Cool pour le casier !
Oui Pat tu pourra venir voir ça !
Par contre on va peut être demenager ! Mes parents ont trouvés une grande maison avec 5 ha de tarrain, et 6 box avec abris dans le champs et hangar de stockage + sellerie ! Ce qui ferait que les chevaux seraient dans le jardin ! Ce n'est pas très loin de où nous sommes donc nous aurions 2 sites pour les chevaux et je pourrai envisager de prendre 2 shetlands pour l'attelage !? Enfin affaire à suivre !
Oui Pat tu pourra venir voir ça !
Par contre on va peut être demenager ! Mes parents ont trouvés une grande maison avec 5 ha de tarrain, et 6 box avec abris dans le champs et hangar de stockage + sellerie ! Ce qui ferait que les chevaux seraient dans le jardin ! Ce n'est pas très loin de où nous sommes donc nous aurions 2 sites pour les chevaux et je pourrai envisager de prendre 2 shetlands pour l'attelage !? Enfin affaire à suivre !
july- Centaure de cuivre
Non hors de question ! Moi pas ouvrir de pension car j'aime être chez moi !
En plus s'est beaucoup de boulot et d'emmerde pour pas beaucoup de sous ! Moi conduire camion vroum vroum !
En plus s'est beaucoup de boulot et d'emmerde pour pas beaucoup de sous ! Moi conduire camion vroum vroum !
july- Centaure de cuivre
OKI mdr...c'est clair qu'après tu n'es plus chez toi par contre si tu as de bons clients, tu gagnes bien ta vie...
Oui mais les bons clients je te les envois !
Tu sais en comptant les foins sa fait pas tant de place que ça ! On est deja juste a 5 chevaux sur 5 ha !
Tu sais en comptant les foins sa fait pas tant de place que ça ! On est deja juste a 5 chevaux sur 5 ha !
july- Centaure de cuivre
ça c'est cool!july a écrit:Oui mais les bons clients je te les envois !
On fait deja notre foin sur 4ha et les chevaux n'ont que 1 ha pour 5 l'été qui est au repos l'hiver !
Mais on voudrait en faire plus car on s'arrange avec un agriculteur, il fait les foins, le stock, il nous donne se dont ont a besoin en foin et paille et il garde le surplus ! Les premières années cela marchait bien parceque on avait que 2 chevaux mais maintenant avec 5 chevaux il ne gagne pas grand chose ! Nous sommes amis mais ce serait vraiment bien si on pouvait produire plus en foin ! On doit récupérer aussi 6 ha avec un batiment dessus !
Mais on voudrait en faire plus car on s'arrange avec un agriculteur, il fait les foins, le stock, il nous donne se dont ont a besoin en foin et paille et il garde le surplus ! Les premières années cela marchait bien parceque on avait que 2 chevaux mais maintenant avec 5 chevaux il ne gagne pas grand chose ! Nous sommes amis mais ce serait vraiment bien si on pouvait produire plus en foin ! On doit récupérer aussi 6 ha avec un batiment dessus !
july- Centaure de cuivre
Horrible !
J'ai été m'occuper de Kalif aujourd'hui.
Je l'ai donc sorti de son champ boueux, alors qu'il se chauffait au soleil mon gros nounours.
J'ai fait le pansage.... ouah... il perd ses poils !
J'ai commencé à faire ses pieds.... et là.... horreur, les fourchettes sont molles, noires et pourries.... et la plus atteinte est sur son postérieur qui a la fourmilière. j'en ai Maaaaaaaaaare !!!!
J'ai enlevé ce qui était pourri, mais du coup, ses pieds n'appuient plus sur la fourchette, vu l'état. C'est pourri en partant des glomes, jusqu'au milieu de la fourchette. J'ai tout nettoyé, vaporisé un mélange de tee tree + vinaigre de cidre + eau (il parait que c'est bien pour la pourriture), puis j'ai vaporisé du négérol.
je n'en peux plus de ses problèmes aux pieds.
Et visiblement, la fourmilière ne diminue pas en profondeur, malgré les bains de pieds hebdomadaires à la bétadine rouge !!!
J'attend que karina voit ça, car ça m'inquiète, mais bon, elle ne passe que dans 3 semaines
J'ai été m'occuper de Kalif aujourd'hui.
Je l'ai donc sorti de son champ boueux, alors qu'il se chauffait au soleil mon gros nounours.
J'ai fait le pansage.... ouah... il perd ses poils !
J'ai commencé à faire ses pieds.... et là.... horreur, les fourchettes sont molles, noires et pourries.... et la plus atteinte est sur son postérieur qui a la fourmilière. j'en ai Maaaaaaaaaare !!!!
J'ai enlevé ce qui était pourri, mais du coup, ses pieds n'appuient plus sur la fourchette, vu l'état. C'est pourri en partant des glomes, jusqu'au milieu de la fourchette. J'ai tout nettoyé, vaporisé un mélange de tee tree + vinaigre de cidre + eau (il parait que c'est bien pour la pourriture), puis j'ai vaporisé du négérol.
je n'en peux plus de ses problèmes aux pieds.
Et visiblement, la fourmilière ne diminue pas en profondeur, malgré les bains de pieds hebdomadaires à la bétadine rouge !!!
J'attend que karina voit ça, car ça m'inquiète, mais bon, elle ne passe que dans 3 semaines
Dernière édition par PATRICIAETKALIF le Mer 2 Fév - 12:53, édité 1 fois
que tes fourchettes soient molles vu l'époque et vu qu'il est au pré c'est complétement normal...celle de loulou le sont aussi d'ailleurs...par contre qu'elles soient pourries ça l'est moins...est ce que cela sentait mauvais??? je te conseille la liqueur de villatte ça marche très bien sur la pourriture des fourchette
Voyons caro, au naturel on ne met pas de liqueur de vilate c'est comme l'eau de javel !
Patricia, je vois Karina samedi, je te dirait bien de venir faire un tour chez moi pour la voir samedi matin et elle te dira tout en direct, enfin médite ?!
Je te conseille de mettre du negerol à chaque fois que tu vas voir kalif, en ayant utilisé la brosse métalique avant, mais cela tu connait bien !
Ton cheval doit être trop exposé à l'humidité pour que cela soit tant pourris, que cela soit mou est normal mais la pourriture sur tout les pieds c'est pas du tout normal ! Vient voir Karina samedi quand tu veut, elle est avec moi toute la journée à partir de 9h30 !
Patricia, je vois Karina samedi, je te dirait bien de venir faire un tour chez moi pour la voir samedi matin et elle te dira tout en direct, enfin médite ?!
Je te conseille de mettre du negerol à chaque fois que tu vas voir kalif, en ayant utilisé la brosse métalique avant, mais cela tu connait bien !
Ton cheval doit être trop exposé à l'humidité pour que cela soit tant pourris, que cela soit mou est normal mais la pourriture sur tout les pieds c'est pas du tout normal ! Vient voir Karina samedi quand tu veut, elle est avec moi toute la journée à partir de 9h30 !
july- Centaure de cuivre
ce que je sais, c'est que ça marche bien...après que ça ne soit pas "au naturel" ça m'est égale puisque l'essentiel c'est le resultat....tout comme pour le goudron de norvège que je continue à mettre d'ailleurs quoi qu'on puisse en dire....july a écrit:Voyons caro, au naturel on ne met pas de liqueur de vilate c'est comme l'eau de javel !
Chacun voit midi à sa porte ....après c'est peut etre pas trop conseillé pour les pieds nus mais perso j'ai des bons résultats...
Oui caro tu as tout a fait raison, la liqueur sa marche, je peut t'en donner si tu veux parceque on m'en à donné mais je m'en sert pas !?
july- Centaure de cuivre
Je suis de ton avis Coline, je mets aussi du goudron quand c'est necessaire (c'est très rarement nécesssaire)
Là, je dirais pas qu'il y a urgence, mais bon, si tu ne peux pas aller voir ton cheval tous les jours, mets un truc qui fonctionne rapidement.
Là, je dirais pas qu'il y a urgence, mais bon, si tu ne peux pas aller voir ton cheval tous les jours, mets un truc qui fonctionne rapidement.
oui je veux bien...j'en ai déjà mais je dit pas non....c'est gentil mercijuly a écrit:Oui caro tu as tout a fait raison, la liqueur sa marche, je peut t'en donner si tu veux parceque on m'en à donné mais je m'en sert pas !?
j'ai une bouteille d'1litre !
july- Centaure de cuivre
On me la donné, la personne m'a dit quelle a été préparée en Pharmacie !
july- Centaure de cuivre
oui moi aussi je l'ai faite preparer en pharmacie....c'est dure d'en trouver en vente libre
Page 8 sur 37 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 22 ... 37