Centaure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Qui connait Marcel Gosselin ?
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 5 EmptyMar 21 Oct - 8:02 par Lieneke

» cherche chevaux a monter
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 5 EmptyMar 29 Juil - 21:46 par cyriellealou

» donne contre bons soins
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 5 EmptyLun 13 Jan - 18:15 par troussier

» Bonjour a tous...
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 5 EmptySam 12 Oct - 7:28 par Magic boubou

» Réglement intérieur à lire avant de poster un message
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 5 EmptySam 12 Oct - 7:25 par Magic boubou

» Voici GILDAS
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 5 EmptySam 28 Sep - 12:20 par Magic boubou

» voila Tipy
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 5 EmptyDim 15 Sep - 12:52 par Magic boubou

» Vente de céréales: orge, avoine, maïs
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 5 EmptyLun 8 Avr - 12:31 par Coline

» Chevaux à monter ou de compagnie contre bons soins
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 5 EmptyMar 26 Mar - 13:53 par Lizeka

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

+11
Flametnono
DSA-palo-2
vanette
BillyMaud
Mon Quidam
clem
paddy
july
Mina37
Coline
PatriciaetKalif
15 participants

Page 5 sur 37 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 37  Suivant

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 5 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Lun 13 Déc - 7:14

Karina vient de m'envoyer un message pour me dire qu'elle organise sa tournée pour me dire à quel moment elle fera Kalif, le matin ou l'après-midi.... j'espère que la neige ne l'empêchera pas de venir ...
Mais tu sais July, Depuis presque 3 ans que j'ai déferré Kalif, il lui arrive régulièrement d'avoir les pieds sensibles.... même sans toucher à sa sole. Sa corne n'est peut-être pas assez dure. Il est dans un champ où il n'y a que de la terre et de l'herbe, donc ses pieds ne sont pas adapté au tout terrain.
C'est pour ça que j'ai acheté des easy boots epics, lorsque je sors Very Happy
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 5 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par july Lun 13 Déc - 11:32

Moi aussi j'ai les epic pour nouba mais je les met jamais parceque sa me saoul ! J'ai pas du tout confiance dans les sandales, je suis toujours entrain de regarder par terre ! Very Happy
En plus nouba n'est pas du tout sensible, elle galope comme une dingue dans les cailloux !
Pour ton cheval il faut que tu l'emmène marcher sur la route pieds nus en main pas trop longtemps et cela va venir ! Mais demande a Karina elle va te faire un programme de travail pour ses petits petons ! Very Happy
Bon alors j'attend son mail pour la tournée ! moi non plus j'espère que la neige ne vba pas l'empêcher de venir !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Message par PatriciaetKalif Lun 13 Déc - 12:45

Ca fait presque 3 ans que Kalif est pieds nus.
Parfois il redevient sensible.... Mais son champ n'est pas adapté, et je ne le monte pas en extérieur chaque semaine (manque de temps ou intempéries).
C'est bizarre, mais je verras ça avec Karina
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Message par BillyMaud Lun 13 Déc - 17:40

c'est sur qu'il y a de quoi se poiler quand on prend la conversation au milieu les filles!!!!

Si c'est comme ça, je file chez Leroy Merlin, je trouverai peut être mon bonheur ange1 hihihi

Patricia, c'est effectivement peut être lié au fait qu'il a la corne un peu fragile. et dans son champ "tout doux", pas de problèmes, mais sur les cailloux ça doit piquer un peu!
BillyMaud
BillyMaud
Modérateur

Message par Coline Lun 13 Déc - 17:43

Oui ... j'ai d'ailleurs le meme soucis avec mon loulou....
Coline
Coline
Admin

https://centaure.forum-nation.com

Message par PatriciaetKalif Lun 13 Déc - 18:55

Eh oui Coline, d'où l'importance d'un champ adapté pour les pieds nus bisou
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 5 Empty parage samedi 18 décembre

Message par PatriciaetKalif Lun 13 Déc - 22:40

J'attends que Karina me fixe l'heure du rendez-vous samedi pour faire les pieds de Kalif. J'espère que la neige ne l'empêchera pas de venir...
J'apporterai mon appareil photos.
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Message par Mina37 Mar 14 Déc - 7:04

Ah oui oui oui on veut des photos !!
Mina37
Mina37
Centaure de satin
Centaure de satin

http://fabienne-creations-cuir.com

Message par july Mar 14 Déc - 8:51

je cois que tu seras le matin vers 10h !? parceque avant elle est par chez toi et elle doit arriver par chez nous vers 12h pour faire 9 chevaux ! On va encore finir de bonne heure je vous le dis moi !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Message par paddy Mar 14 Déc - 16:58

la sensiblilité quelle question épineuse ! je suis d'accord avec le fait que pour certains chevaux ça doit s'entretenir par des balades en main sur goudron et cailloux, et si possible un pré adapté mais là faut pas rêver à moins d'avoir soi même son pré et la possibilité de l'arroser de cailloux...
Goudron no problem.
je fais une fois par semaine une balade de 8km sur cailloux avec mon loulou en main, sur les petits cailloux ça va mais la grosse caillasse ( et il y en a beaucoup par chez moi , le Causse correzien ) il s'échappe sur les bas côté quand il le peut et quand il n'a pas le choix je suis surprise de constater qu'il passe plutôt bien dessus et ne semble pas souffrir ! alors est ce qu'il a si mal que ça ?? ou juste par confort il cherche à passer dans l'herbe ??
Cela fait 4 mois qu'il est pieds nus.
Je sais bien qu'en balade monté par la suite je vais devoir investir hipposandales.

Je suis etonnée que ce soit une question de sole... moi on m'a dit de la racler... mais c'est vrai que ça fait un mois et demi que je n'y ai pas touché, je suis une vilaine Very Happy
paddy
paddy
Centaure de plomb
Centaure de plomb

Message par july Mar 14 Déc - 17:21

Si ton cheval passe bien sur les cailloux quand il n'a pas le choix c'est qu'il n'est pas sensible ! Il choisit simplement les terrains qu'il prefere !
Moi les hipposandales sa me saoul vraiment, j'ai vraiment la flemingite de les mettres ! Je fait quand même des balades de 2 h sans les sandales ! Mes chevaux sortent presque tout les jours et les sandales elles restent au placard !
Pour la sole tout depend des méthodes ! Karina ne touche pas a la sole (méthode KC Lapierre) mais dans la méthode strasser il faut effectivement racler la sole et aller chercher le sang !
Après un cheval ne fait pas l'autre mais il n'est pas normal que Kalif soit toujours sensible après 3 ans de pieds nus ! Je pense que Karina va se poser la question et te donner des clés patricia !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Message par paddy Mar 14 Déc - 17:24

merci July sunny je pense par contre que monté il aura plus de sensibilités donc peut être chaussons au début mais j'espère que ce sera que du temporaire, je comprends que ce soit chiant à mettre et stressant lorsque l'on monte^^
paddy
paddy
Centaure de plomb
Centaure de plomb

Message par july Mar 14 Déc - 17:29

Ma jument s'en fiche vraiment d'être avec les sandales ou non mais moi je regarde tout le temps ! Oui au début cela aide bien de mettre les sandales mais après tu verra tu les laissera au placard et tu pourra être fière en passant devant les propriétaires de ta pension !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Message par PatriciaetKalif Mar 14 Déc - 19:32

C'est vrai qu'au bout de 3 ans, Kalif ne devrait plus être sensible du tout. Dès que c'est un peu granuleux (goudron) ou qu'il y a des cailloux, Monsieur ralentit. Il ne boite pas, mais il avance à pas de souris... Le coup des hipposandales, c'est vrai que c'est chiant à mettre, mais j'ai trouvé le coup. Par contre, je rigole toujours de voir la tête des gens en voyant Kalif avec des chaussures. Mais d'autres en profitent pour me dire : "tu vois, il n'arrive pas à marcher sans fer" Rrrrr
J'ai donc monté Kalif cet après-midi... en manège (vive mon confort).
J'ai été le chercher au champ vers 13h pour le laisser sécher dans un box pendant 45 minutes et là septique Ouahhhhh, comme sur la photo du concours, tout plein de boue. Il s'est encore roulé septique Bon, comment je vais faire pour le pansage. On verra bien. Je l'emmène dans un box paillé et lui mets du foin. Il mange tranquillement. 40 minutes plus tard, alors qu'il a fini le foin, je viens le rechercher pour le brosser, mais..... il n'est pas complètement sec ! Rrrrrr Tant pis, je vais faire de mon mieux, et je brosse juste les parties où se trouveront la selle, la sangle et le licol. Je fais la queue et un peu la crinière, les pieds.... Mais pour les autres parties, Kalif reste dans l'état. Oh la honte ! Tant pis, de toute façon dès qu'il retournera au champ, il se roulera à nouveau.
Bon, une fois à peu près propre, je le prépare et rentre dans le manège. Au moment de monter dessus...aïe !!!!!!! Une super douleur aux adducteurs. Depuis que j'ai ma nouvelle selle, j'ai super mal. Elle m'écarte beaucoup les jambes. J'espère que ça passera mais j'en parlerai au médecin dans 10 jours quand je le verrai. Je ne peux même plus m'asseoir en tailleur tellement j'ai mal. Bon, bref, je monte sur la bêêêête et commence par les flexions d'encolure. Je fais du pas, du trot enlevé, un peu de pas latéral, de désengagements des postérieurs, puis j'enlève les étriers. Je demande le trot et constate que j'ai vraiment trop mal en serrant les mollets, d'ailleurs, je n'y arrive pas. Je remets les étriers et refais du trot enlevé. Je fais ensuite du galop en me penchant un peu en arrière et en gardant une main au pommeau pour me sécuriser et l'autre tient la rêne côté mur pour garder Kalif sur la piste.... mais impossible de me lâcher !!! J'ai l'impression de me retrouver dans un cours débutant ! Pourtant, j'accompagne le galop de Kalif avec mon bassin. Quand je dis qu'il n'est pas confortable, c'est vrai ! J'arrivais à galoper normalement sur certains chevaux de club, mais avec le mien, je n'y arrive pas. Il va falloir que je trouve ma position, ça m'énerve. Mon ancienne DP y arrivait elle, mais bon, elle avait un niveau galop 7 !
Bon, sinon, super séance avec pépère Kalif qui n'était pas trop à l'écoute car il y avait d'autres chevaux avec nous et du monde près des boxes qui s'occupaient de donner à manger. Et comme Kalif est une véritable concierge, il regardait partout. Ah la la, c'est pas possible celui-là. Mais bon, il a quand même été gentil et a eu droit à sa carotte en récompense.
Ensuite, avec mon amie Isabelle, nous sommes sorties faire un tour de piste au pas, histoire de vérifier que Kalif n'a pas mal. Ben ça a l'air d'aller Smile
Pour terminer, il a eu droit à ses 2 litres d'orge aplatie + 1 litre de twenty fibre, qu'il met 15 minutes à manger.... Patience!!!
Je l'ai ramené au champ pour 16 heures, dans la boue...
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Message par Mina37 Mer 15 Déc - 7:00

C'est pas très normal que tu aies aussi mal avec ta nouvelle selle.
C'est quoi déjà comme modèle ?
peut etre que tu te crispes trop, sans t'en rendre compte ?
Je sais que ça m'arrive avec Organza quand je suis toujours obligée de la pousser, donc de me servir de mes jambes : le lendemain bonjour les courbatures à l'intérieur des cuissess !
Mina37
Mina37
Centaure de satin
Centaure de satin

Message par PatriciaetKalif Mer 15 Déc - 7:18

Ben en fait, j'ai acheté une selle trekker fin octobre.... Et mon mal aux adducteurs est survenu environ 15 jours après.... Donc j'ai fait le rapprochement car la selle écarte vraiment les jambes, mais peut-être que ce n'est pas ça. J'ai déjà eu des courbatures après des mises en selle, mais ça dure 4 jours et ça passe. Que là, même en n'étant pas montée 2 semaines, j'ai toujours très mal.... Bizarre !

Voici la photo de ma selle à arçon flexible. Elle est super confortable et sécurisante.
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 5 Trekke10

Et en plus, j'ai changé les étriers en même temps et utilise désormais des étriers K'vall, à plancher plein.... et franchement côté équilibre, c'est top. Mais ça demande également un temps d'adaptation.
En fait, j'ai tout changé en même temps et du coup, ça sollicite les muscles différemment.
Voici une petite vidéo :
http://kvall.fr/video.php?page=rando
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Message par Mina37 Mer 15 Déc - 7:32

Effectivement, si tu as tout changé d'un coup, c'est peut etre un peu trop.
Au vue de la vidés, je pense que ça pourrait venir des étriers, car comme ils ont un plancher complet, on est tenté de trotter enlevé en s'appuuyant sur les talons, et non sur l'avant du pied; ce qui peut entrainer des douleurs sur des muscles qui n'ont pas l'abitude de travailler (intérieur des cuisses, mollets, derrière du genoux)
Mais si tu montes très long.......c'est peu probable.

Sinon, si tu as toujours mal, c'est peut etre que tu as trop forcé la dernière fois et que tu t'es froissé un muscle, ou plusieurs. Pour que ça cesse, tu pourrais prendre des décontractants musculaires après tes séances.

J'en prends le soir après ma séance de gym hebdomadaire, comme ça le lendemain je n'ai pas de courbatures. Sinon, c'est l'enfer pendant 1 semaine , en fait jusqu'à la séance suivante, qui vient resensibiliser ces muscles,qui en reprennent une couche, et c'est reparti.

J'en prends régulièrement, parce que je suis très anxieuse et stressée de nature, même avec un traitement de fond, et c'est mon corps qui prend tout. Mes muscles se contractent et ça me créé des douleurs telle que des fois j'ai mal dans mon lit.

C'est mon ostéo qui me les prescrit, ou mon médecin traitant, et grace à ça, j'ai plus mal partout tout le temps, tout ça à cause des nerfs .........
Mina37
Mina37
Centaure de satin
Centaure de satin

Message par PatriciaetKalif Sam 18 Déc - 9:36

bon, ben pas de parage naturel pour Kalif aujourd'hui.
Karina Guilloton est bloquée chez elle à cause de la neige.
Elle devrait venir jeudi prochain... hein July ! Very Happy
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Message par Coline Sam 18 Déc - 9:39

ah la neige....c'est joli c'est sure mais c'est pas toujours très pratique...
Coline
Coline
Admin

Message par july Sam 18 Déc - 10:40

oui elle vient jeudi si tout va bien ! on croise les doigts parceque mes chevaux en ont vraiment besoin !
Heureusement qu'elle n'a pas pris la route aujourd'hui parceque faut voir ce qui tombe c'est super beau !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Message par Coline Sam 18 Déc - 10:46

july a écrit:oui elle vient jeudi si tout va bien ! on croise les doigts parceque mes chevaux en ont vraiment besoin !
Heureusement qu'elle n'a pas pris la route aujourd'hui parceque faut voir ce qui tombe c'est super beau !
Photos july.... Wink
Coline
Coline
Admin

Message par july Sam 18 Déc - 10:48

oui mais j'arrive pas à transferrer sur mon ordi ! Je crois que le chat à manger à moitié le cable alors il faut que je pique celui de ma soeur !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Message par Coline Sam 18 Déc - 10:51

ah oui c'est vrai...tu l'avais dit....
Coline
Coline
Admin

Message par july Sam 18 Déc - 10:54

oui mais cela ma bien enervé hier surtout que j'était fatiguée !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Message par PatriciaetKalif Sam 18 Déc - 18:19

july a écrit:Je crois que le chat à manger à moitié le cable alors il faut que je pique celui de ma soeur !

Euh... que tu piques le chat de ta soeur ? debile rigolo
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 37 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 37  Suivant