Centaure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Qui connait Marcel Gosselin ?
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 24 EmptyMar 21 Oct - 8:02 par Lieneke

» cherche chevaux a monter
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 24 EmptyMar 29 Juil - 21:46 par cyriellealou

» donne contre bons soins
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 24 EmptyLun 13 Jan - 18:15 par troussier

» Bonjour a tous...
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 24 EmptySam 12 Oct - 7:28 par Magic boubou

» Réglement intérieur à lire avant de poster un message
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 24 EmptySam 12 Oct - 7:25 par Magic boubou

» Voici GILDAS
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 24 EmptySam 28 Sep - 12:20 par Magic boubou

» voila Tipy
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 24 EmptyDim 15 Sep - 12:52 par Magic boubou

» Vente de céréales: orge, avoine, maïs
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 24 EmptyLun 8 Avr - 12:31 par Coline

» Chevaux à monter ou de compagnie contre bons soins
KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 24 EmptyMar 26 Mar - 13:53 par Lizeka

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

+11
Flametnono
DSA-palo-2
vanette
BillyMaud
Mon Quidam
clem
paddy
july
Mina37
Coline
PatriciaetKalif
15 participants

Page 24 sur 37 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30 ... 37  Suivant

Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 24 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Lun 16 Mai - 18:12

T'as vu, j'ai un trépied... sinon, j'ai le dos cassé Wink
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 24 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par vanette Lun 16 Mai - 18:15

moi pour l'instant, je regarde les autres pendre soins des pieds de ma jument et j' admire... et je me sens toute petite...
vanette
vanette
Centaure de plomb
Centaure de plomb

Messages : 290
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 47
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 24 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Lun 16 Mai - 18:23

J'ai fait une formation pour débutant, pour le parage.... ce qui me permet d'entretenir le pied entre 2 parages. Pendant des mois, j'ai fait les pieds de Kalif seule, mais franchement, je n'ai pas les connaissances suffisantes et l'erreur peut être payé comptant, avec boiterie et douleurs diverses.
Moi aussi je reste humble, je préfère un pro.
Je pense que lorsqu'on veut avoir un cheval pieds nus, cela demande plus de surveillance et un miminum de connaissance de la part de son cavalier, c'est MON avis.
Regarde sur le site d'Anouk Nathan (adhérente de l'Association Française de Parage Naturel), c'est grâce à ses explications que j'avais pris la décision de déferrer et de faire les parages, en attendant de trouver un pro dans le coin

http://achevalpiedsnus.free.fr/lepiednu.htm

http://achevalpiedsnus.free.fr/parage.htm

Et j'ai également acheté le livre de Pete Ramey
http://afpn.free.fr/matospeda.htm
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 24 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par july Lun 16 Mai - 19:00

cool le trépied !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 24 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Lun 16 Mai - 20:03

mais cher !!!! rouge
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 24 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par july Lun 16 Mai - 20:24

oui c'est ce que je pensais !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 24 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Mer 18 Mai - 17:11

Alors aujourd'hui, je suis allée m'occuper de Kalif avec Doriane.
J'ai procédé au réglage de mes étriers sur ma selle.... ça ne me convenait pas, mais j'avais besoin de quelqu'un à pied pour me dire ce qu'il en était du plancher plat. Je monte en étriers Kvall.
Surprise, au moment de redescendre de Kalif, pour que Doriane fasse une balade, Benjamin est arrivé (c'est un ami de July et Kalif est dans son champ avec ses ânes). Je lui ai donc proposé de monter Kalif.... et il a accepté. "July, je t'envoie une photo par email". Il l'a monté sur ma selle type western et à cru !!!! Very Happy Kalif a été tout mimi avec lui et Benjamin s'est pas trop mal débrouillé Wink
Par contre, chers forumeurs, j'ai besoin de votre aide.
J'ai remarqué depuis une semaine que Kalif avait moins de poils au bas ventre, et qu'on voyait un peu plus sa peau noire à ces endroits là. J'ai cru qu'il perdait son poil d'hiver.... Mais tout à l'heure, à ce même endroit, il était à vif, parce qu'il se gratte avec ses dents. j'en déduis donc que ça le gratte.

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 24 P1070810
Il a la peau rose et noire au niveau du fourreau, c'est normal.

Et après avoir vérifié partout sur son corps, il commence à avoir la même chose en bas de sa fesse gauche. Quand je touche, c'est un peu rugueux et sec, comme s'il avait de l'eczéma.

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 24 P1070811

Quelqu'un saurait de quoi il s'agit ?
C'est la première fois que Kalif a ça et je ne sais pas comment traiter puisque je ne sais pas ce que c'est. J'ai juste mis du mitosyl pour protéger. Mais Kalif a recommencé à se gratter avec les dents quand je l'ai remis au champ.


Dernière édition par PatriciaetKalif le Mer 18 Mai - 22:07, édité 1 fois
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 24 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par july Mer 18 Mai - 17:27

Sa ne m inquiete pas plus que ca ! Il a peut etre des petites demangeaisons ! Corps gras et je viendrai voir cela en rentrant ! C'est cool que benji est monte ! En echange il doit te faire faire un tour de cariole non ?! Mdr
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 24 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Mer 18 Mai - 22:12

Benjamin ne me doit absolument rien.
J'ai été ravi qu'il soit monté sur Kalif, c'est le moins que je pouvais faire. Il avait vraiment l'air content !
Pour la carriole, cet été ou pendant un jour férié ou peut-etre un we. Mais j'arrive vers des mois chargés.... Sinon on verra en juillet/aout s'il veut bien, ce n'est pas une obligation. Nous ne connaissons pas du tout la carriole avec des ânes, mais ça doit être sympa également.
July, tu opte pour quoi comme probleme de peau. C'est comme si la peau était rasée et que la peau avait une légère croute... Bizzare
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 24 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Ven 20 Mai - 21:02

Nous sommes passées rendre une visite à kalif ce soir pour voir comment évolue ses bobos.... Ben ça ne s'arrange pas et en plus au niveau de sa fesse gauche, c'est enflé sous la peau abîmés. comme il y avait du crottin dessus, jasi carrément pris le jet d'eau et j'ai savonné à la bétadine rouge. J'ai laissé pauser 5 minutes, puis j'ai rincé. ensuite j'ai vaporisé de cotivet, puis j'ai mis de la crème cicatrisante.
Dès qu'on a remis kalif au champ, il a essayé de se gratter Shocked Je ne sais pas ce qu'il a ?
Demain, je fais une balade avec Nouba et July. On verra bien l'avis de July. Sinon, j'appellerai le véto mercredi Rolling Eyes
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 24 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Sam 21 Mai - 12:42

Ce matin, July nous a rejoint avec Nouba pour faire une balade.
Vraiment super, sauf quand neuneu Kalif a pété un cable dans un bois sur les hauteurs près du monastère. Après que July ait pris un chemin dans les bois pour le retour, avec une descente trop raide à mon goût, au moment de faire demi-tour, Kalif s'est braqué.... peur de quoi ? Bref, quand je mettais des jambes pour qu'il avance, il se bloquait et commençait à lever l'avant. Il était en stress total. Il m'a pris la main et est parti comme un taré sur la droite, quittant le chemin. Adieuuuuu Julyyyyy debile Bon, j'essaye tant bien que mal de gérer la bête. J'avoue que me trouver au milieu des arbres, avec des branches au niveau du garrot de Kalif m'inquiétait. En plus, nous étions sur les hauteurs, et je n'avais pas envie de terminer par une roulade jusqu'en bas du bois... Merci à mon casque sans qui j'aurai terminé assommée par la branche que j'ai cassée, tête la première pour éviter de terminer par terre. Impossible de savoir ce qui s'est passé, et comme dirait July, il a eu une "bulle" rigolo
July était tranquille sur le chemin, tandis que je faisais ce que je pouvais pour ramener Kalif à la raison, certes en lui tirant sur les rênes, parce qu'en plus il voulait partir pleine balle !!!!! septique Heureusement qu'il n'avait pas de mors, car le connaissant, ça aurait aggravé la situation.
Ah vraiment, je sais pourquoi je le surnomme neuneu ou p'tit con ! Ca lui va très bien. C'est pas la peine d'avoir 13 ans ! langue
Cela dit, à un moment, toujours dans le bois, mais quand on montait (à l'aller), alors que j'évitais une branche basse en me penchant en avant, Kalif en a profité pour faire 2 foulées de galop. Roooo, va falloir le rebosser, parce que là, il n'est pas très à l'écoute. Et comme l'a remarqué July, il n'est pas très concentré, et fait trop sa concierge.
A plusieurs reprise, quand on se trouvait sur du chemin herbeux, pendant 2 à 3 minutes, il chauffait pour avancer (galoper). Puis il se calmait. certainement d'anciens "restes" du club !!!
Mis à part ces quelques instants où mon coeur s'est emballé, ce fut une très belle balade. Et Nouba a été adorable. Merci July ! waou
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 24 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par vanette Sam 21 Mai - 17:35

non vous aller vous promener du cote de l'annonciade!?! nous y avons fait notre prepa au mariage, avec jerome et le coin est magnifique!!
vanette
vanette
Centaure de plomb
Centaure de plomb

Messages : 290
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 47
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 24 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Sam 21 Mai - 17:48

Alors là Vanette, je suis incapable de te dire où on est allée. Tout ce que je sais, c'est qu'on est parti de Cricqueville en auge et qu'on est monté pour voir le monastère, ensuite on est allée chez July, puis retour.
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 24 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Sam 21 Mai - 20:46

July, comme je le pensais, c'est chez eurofers que j'ai eu ma renette double tranchant http://commerce.sage.com/eurofers/Article/10_2124_this.aspx?
et pour le trépied http://commerce.sage.com/eurofers/defaultsgx.asp?__sgx_contextKey=634416145860323248923122547_eurofers_X_1941026667
Voilà ma grande Wink
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 24 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par july Sam 21 Mai - 23:36

Oui vanette nous sommes allées a l'anonciade de brucourt c'est pas loin de ma maison, on a vu la mere superieure qui est rentrée au couvent avant ses 20 ans et qui a aujourd'hui 83 ans ! Elle a carréssée Nouba car elle n'avait jamais vu de chevaux d'aussi près !
La vue est toujours aussi belle de la haut, c'était super chouette comme décors !
Bon Patricia a eu quelques frayeurs mais neuneu était jovial aujourd'hui !
On va pouvoir monter un club bubble horse dans le coin ! siffle
Merci Patricia pour les liens !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 24 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Dim 22 Mai - 7:59

hihi, tu comprends pourquoi je ne veux pas sortir seule July. Rien que la présence d'une autre cavalière a un côté rassurant pour moi. Même si elle ne peut rien faire quand Monsieur Kalif a décidé de faire son neuneu, c'est un plus pour moi. Et puis c'est tellement mieux de pouvoir papoter Very Happy
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 24 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par july Dim 22 Mai - 9:52

C'est clair que l'on a bien papoté ! Very Happy
Kalif est content mais il est certain qu'il manque de travail alors forcément il est speed mais il ne fait rien de mechant ! Heureusement qu'il est bien enrobé parceque si il était plus leger il s'envolerait ! hihihi
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 24 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Dim 22 Mai - 16:42

ouais, mais je suis là pour le lester rigolo
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 24 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Dim 22 Mai - 16:44

Impossible de joindre le proprio du champ où Kalif devrait déjà être depuis 1 mois. Je lui ai laissé un message.... pas de nouvelles. Ca commence à devenir inquiétant et pesant car Kalif ne peut pas rester où il est. Et j'aimerai tellement qu'il arrive près de la maison. Tout le monde l'attent. Surtout Doriane et moi pour prendre des cours avec. Je ne sais plus quoi penser Crying or Very sad
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 24 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par vanette Dim 22 Mai - 17:55

c'est clair qu'il n'y a rien qui avance dans le champ...
vanette
vanette
Centaure de plomb
Centaure de plomb

Messages : 290
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 47
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 24 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Dim 22 Mai - 18:58

larmes
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 24 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par july Dim 22 Mai - 19:31

Benjamin pense comme moi, a ce prix là, le gars il n'est pas préssé ! Et si c'est pareil en hiver pour mettre le foin que j'ai vu dans le hangar aujourd'hui en balade. Je sais que tu veut raprocher kalif de chez toi patricia mais il ne faut pas que cela soit au detriment de kalif !
Il y a toujours la place a Cabourg a prendre et j'ai vue anne ce soir mais il faut se décider car elle doit donner un préavis de 1 mois por l'autre poney qui doit s'en aller !
C'est 70 euros par mois a l'année plus 50 euros de location d'installation par mois plus les cours d'alice (14€ les 10 heures). Et ce n'est pas aussi loin que la cordière, cela te fait le même temps de route que pour aller chez benjamin. Pour moi c'est l'endroit parfait pour Kalif, surveillance quotidienne, confort, crottins rammassé matin et soir dans l'abri, foin en hiver et ce n'est pas du tout loin de chez toi ! Benjamin et moi pensons que tu fait fausse route car pour nous se n'est pas assez sérieux a breville ! Je sais que c'est pas cool se que je te dis et que c'est encore une désillusion mais c'est la réalité ! En plus si ya plus d'herbe kalif ira a robehomme et labas il n'y a rien pour le travailler et les clotures sont pourris ! Au moins a cabourg tu auras quelqu'un du même niveau que toi avec un cheval pieds nus et la possibilité d'avoir alice comme mono ! Reflechis mais cette place c'est la perle rare !
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 24 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Lun 23 Mai - 8:13

Merci pour ta franchise July.
Franchement, j'en ai marre de cette galère !!!!!!!
Je réfléchis au plus vite Crying or Very sad
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 24 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par july Lun 23 Mai - 11:19

Derien Patricia, on s'entend suffisement bien pour se dire les choses et c'est ce que j'aime être franche ! C'est pas facile d'avoir un cheval et c'est normal que tu soit perdu, dans ce milieu on rencontre beaucoup de monde et il est parfois difficile de trouver ce que l'on souhaite !
Courage ! bisou
july
july
Centaure de cuivre
Centaure de cuivre

Messages : 2947
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : brucourt

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 24 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par PatriciaetKalif Lun 23 Mai - 19:33

Bon, j'ai peut-être trouvé un champ pour kalif, près de la maison (même pas 10 minutes à pieds). J'attends une confirmation, avant de fêter ça.
Franchement, je suis tellement déçue !!!
J'espère que début juin, Kalif aura quitté Cricqueville en Auge pour revenir près de moi.
July, je te reconfirmerai ça, pour dire exactement à Anne ce qu'il en est.
PatriciaetKalif
PatriciaetKalif
Centaure d'argent
Centaure d'argent

Messages : 1982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 57
Localisation : Hérouvillette (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998 - Page 24 Empty Re: KALIF, hongre gris clair ONC né en 1998

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 37 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum